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Initiés en avril 2018, les travaux se poursuivent selon le calendrier prévu.
La différence de niveau entre les deux côtés des voies étant très importante, l'accès se fait au nord par une double hélice permettant de franchir le dénivelé: une rampe pour les circulations des vélos et des escaliers pour les circulations piétonnes, les deux s’articulant autour d'un puit de lumière central. Deux ascenseurs sont également prévus..
La fin des travaux est prévue pour l'ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse en janvier 2020.
2023 : début des travaux de Malley-Viaduc
2022 : début des travaux de Malley-Gare
2019 : création de la structure intercommunale La Fabrique de Malley
2018 : début des travaux du Passage des Coulisses
2018 : concours d'architecture pour Malley-Gare
2018 : adoption du préavis intercommunal "Développement de Malley (la Fabrique)"
2017 : préavis du passage inférieur des Coulisses adopté
2017 : adoption du premier plan de quartier intercommunal Malley-Gare
2016 : votation populaire favorable sur la Commune de Prilly
2012 : signature du Schéma directeur intercommunal de Malley (SDIM) par les Villes de Lausanne, Prilly et Renens et le Canton
2011 : réalisation de la halte RER Prilly-Malley
2006-2007 : études-test
2002 : Concours Europan
La signature du Schéma directeur intercommunal de Malley (SDIM) et la réalisation de la nouvelle halte de Prilly-Malley en 2012 ont déclenché une série d’initiatives publiques et privées dans le secteur de Malley Centre.
À cheval sur les deux communes de Prilly et Renens, ce périmètre comprend quatre plans d'affectation:
- Malley-Viaduc, uniquement sur Prilly;
- Centre Sportif de Malley, sur Prilly et Renens;
- Malley-Gare, sur Prilly et Renens;
- Malley Gazomètre, sur Prilly et Renens et
- Le Trait d'Union (ex Passage inférieur des Coulisses) sur Prilly et Renens.
Plan de situation
La Fabrique de Malley
M. Etienne Räss
Rue de Lausanne 35, Case postale, 1020 Renens
021 622 72 61
contact@fabrique-malley.ch