![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Proche de l’emblématique sphère du Gazomètre, la nouvelle école intercommunale accueillera les enfants de Prilly et Renens résidant à Malley et alentour durant leurs six premières années de scolarité.
Géré par l’établissement Renens-Est, le bâtiment sera composé de 18 classes et d’un centre de documentation. Une grande salle de gymnastique sera aussi conçue pour vibrer au rythme des compétitions sportives, hors des heures de cours.
Cette future école fait l’objet d’un concours d’architecture, lancé en mai 2025. Les résultats du concours seront dévoilés en décembre 2025, avec une présentation du lauréat et la mise à disposition du rapport du jury.
Les premiers élèves feront leur rentrée en 2030.
Enfin, pour accompagner les familles dans leur quotidien, des services parascolaires et préscolaires se développent en parallèle et seront proposés à proximité de l’école.
2025 : arrivée des premiers habitants et mise en service des espaces publics de Malley-Gare (Central Malley)
2025 : mise en service de l'avenue de Malley
2025 : mise à l'enquête publique du plan d'affectation de Malley-Gazomètre
2025 : concours du complexe scolaire intercommunal à Malley-Gazomètre
2024 : début des travaux Avenue de Malley
2023 : début des travaux de Malley-Viaduc
2023 : adoption du préavis intercommunal pour la prolongation de la
structure de la Fabrique de Malley
2022 : début des travaux de Malley-Gare
2022 : travaux du système de gestion de eaux usées et claires commun aux
futurs quartiers
2019 : création de la structure intercommunale La Fabrique de Malley
2018 : début des travaux du Passage des Coulisses
2018 : concours d'architecture pour Malley-Gare
2018 : adoption du préavis intercommunal "Développement de Malley (la Fabrique)"
2017 : préavis du passage inférieur des Coulisses adopté
2017 : adoption du premier plan de quartier intercommunal Malley-Gare
2016 : votation populaire favorable sur la Commune de Prilly
2012 : signature du Schéma directeur intercommunal de Malley (SDIM) par les Villes de Lausanne, Prilly et Renens et le Canton
2011 : réalisation de la halte RER Prilly-Malley
2006-2007 : études-test
2002 : Concours Europan
La Fabrique de Malley
Rue de Lausanne 35, Case postale, 1020 Renens
021 622 72 61
contact@fabrique-malley.ch