![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Autour de la halte RER Prilly-Malley, sur les communes de Prilly et Renens, le secteur de Malley constitue un enjeu majeur en matière de développement urbain. A cette fin, les Villes de Prilly et Renens ont associé leurs forces avec la création d’une structure de gestion commune appelée "la Fabrique de Malley".
Mise sur pied au 1er janvier 2019, elle a la mission de gérer les études et la réalisation des projets communaux ainsi que d'orienter et accompagner les différents projets publics et privés dans le périmètre Malley.
Dès lors, la Ville de Prilly met au concours les postes de
⇒ Chef-fe de projet - Ingénieur-e civil-e HES/EPF (80% à 100%)
Pour une durée maximale de 4 ans
vous serez en charge du développement et de la réalisation de plusieurs équipements publics essentiels au développement et aux ambitions qualitatives de Malley: ouvrages routiers, systèmes de récolte et rétentions des eaux pluviales et un parc urbain. Vous conduirez, en autonomie, les mandats d'études et de réalisation externes relatifs à ces ouvrages et assurerez le suivi des chantiers. Vous gérerez les procédures nécessaires aux autorisations administratives et à l'obtention des financements.
⇒ Chef-fe de projet - Architecte HES/EPF (80% - 100%) pour une durée maximale de 4 ans (renouvelable)
vous serez garant-e du bon développement et d’une réalisation de qualité des espaces et équipements publics inclus dans le périmètre. A ce titre, vous conduirez l'ensemble des études nécessaires à l'accompagnement de la transformation de cette friche industrielle en un quartier urbain mixte, durable et dense. Vous accompagnerez les développements immobiliers privés du secteur et vous assurerez que les exigences des communes soient bien respectées. Vous orienterez et suivrez la réalisation des espaces publics réalisés par des tiers et vous vous assurerez du respect des plans de quartier et de leur mise en oeuvre.
Les postes sont publiés en détail sur le site prilly.ch, via jobup.ch
2023 : début des travaux de Malley-Viaduc
2022 : début des travaux de Malley-Gare
2019 : création de la structure intercommunale La Fabrique de Malley
2018 : début des travaux du Passage des Coulisses
2018 : concours d'architecture pour Malley-Gare
2018 : adoption du préavis intercommunal "Développement de Malley (la Fabrique)"
2017 : préavis du passage inférieur des Coulisses adopté
2017 : adoption du premier plan de quartier intercommunal Malley-Gare
2016 : votation populaire favorable sur la Commune de Prilly
2012 : signature du Schéma directeur intercommunal de Malley (SDIM) par les Villes de Lausanne, Prilly et Renens et le Canton
2011 : réalisation de la halte RER Prilly-Malley
2006-2007 : études-test
2002 : Concours Europan
La signature du Schéma directeur intercommunal de Malley (SDIM) et la réalisation de la nouvelle halte de Prilly-Malley en 2012 ont déclenché une série d’initiatives publiques et privées dans le secteur de Malley Centre.
À cheval sur les deux communes de Prilly et Renens, ce périmètre comprend quatre plans d'affectation:
- Malley-Viaduc, uniquement sur Prilly;
- Centre Sportif de Malley, sur Prilly et Renens;
- Malley-Gare, sur Prilly et Renens;
- Malley Gazomètre, sur Prilly et Renens et
- Le Trait d'Union (ex Passage inférieur des Coulisses) sur Prilly et Renens.
Plan de situation
La Fabrique de Malley
M. Etienne Räss
Rue de Lausanne 35, Case postale, 1020 Renens
021 622 72 61
contact@fabrique-malley.ch