Archives
 Etat: Passage inférieur du Léman (PiL) / terminé
 Affectation: Elargissement du passage inférieur
 Réalisation: 2016-2019
Ddébut des travaux et fermeture au trafic dès le 30 mai 2016
Les CFF doivent prolonger le passage sous voies du côté nord pour qu’il supporte les sollicitations ferroviaires du futur saut-de-mouton et de la 4e voie. De son côté, la Ville de Renens souhaite une remise aux normes de ce franchissement avec des travaux d’agrandissement. Elle désire également renforcer la mobilité douce nord-sud par l’aménagement de bandes cyclables et de trottoirs, dans les deux directions et à l’intérieur du passage ainsi que sur toute la longueur de la rue du Léman. L’accès piéton, aujourd’hui séparé, sera ainsi intégré dans un passage plus large et plus lumineux.
 
Le chantier va débuter le 30 mai de cette année. Il entraînera plusieurs fermetures de la rue du Léman au trafic routier. La première fermeture aura lieu du 30 mai 2016 au 31 août 2017, un plan de déviation de la circulation sera mis en place. Le transit pour les piétons sera garanti en tout temps pendant les travaux.
 
Vous souhaitez en savoir plus? Nous vous invitons à une séance d’information, le jeudi 12 mai 2016, à 18h30 à la Salle de spectacles, rue de Lausanne 37 à Renens.  
 
Tout au long des travaux, la Ville informera régulièrement la population sur leur avancement. 
 

 

Grandes étapes:

30 mai 2016: début des travaux.
20 avril au 18 novembre 2018
: Ouverture temporaire à la circulation routière.
19 novembre
: fermeture pour suite des travaux
6 avril 2019: réouverture en unidirectionnel sud-nord pour véhicules légers.
Fin des travaux : mi-2019.