Archives
 Etat: Saut-de-mouton : travaux en cours
 Affectation: Infrastructure ferroviaire
 Réalisation: 2018-2021
Réouverture partielle dès le lundi 8 avril 2019

Les travaux de modernisation du passage inférieur du Léman, à Renens, se termineront en juin prochain. Une réouverture partielle aux véhicules légers dans le sens sud-nord se fera dès le lundi 8 avril 2019, avec un mois d’avance sur le programme initialement prévu. La réouverture complète est prévue pour la mi-juin.

Afin de limiter les perturbations de circulation causées par les travaux simultanés du Pont Bleu et du passage inférieur du Léman, la Municipalité de Renens, en coordination avec les partenaires engagés dans des chantiers voisins, a souhaité que la circulation partielle reprenne dans le sens sud-nord, contrairement à ce qui avait été initialement prévu. Cette mesure facilitera la circulation aux heures de pointe dans le secteur au sud des voies CFF entre l’Avenue du Chablais et la Gare de Renens et nécessitera une ultime fermeture complète de deux jours avant la réouverture définitive. Cette dernière sera signalée en temps voulu. Communiqué de presse complet

Grandes étapes:

30.11.2018 : pose de la 1re pierre du saut-de-mouton.
08.10.2016
: feu vert pour la construction du saut-de-mouton.
18.2.2015
: recours auprès du tribunal administratif fédéral (TAF).
16.01.2015 : délivrance par l'Office fédéral des transports (OFT) de la décision d'approbation des plans, ouvrant les délais de recours.
23.05.13-27.06.13 : mise à l'enquête publique par l'OFT - Demande d'approbation des plans selon la procédure ferroviaire.