METEO ( samedi, 25 septembre 2021)
25°C
Nuageux
Min 21° | Max 29°
Agenda

| 02.09.2021 | au | 04.09.2021 |

Concerts d'été sur la Place du Marché

Clôturez l’été sur une note festive!
Trois soirées de concerts live entièrement concoctées par des associations de Renens.
Entrée libre - Restauration et bar dès 18h

 

Jeudi 2 septembre  Pop et Blues

20h  ALICE  (Pop)
Alice est une chorale low-fi de 3 personnes. Accompagnée d’un synthétiseur bas de gamme et d’une virtuosité limitée, Alice a l’audace d’être chou et de parler du sens de la vie devant tout le monde. Puisant dans nos émotions normales préférées, elle nous aime et nous tue en même temps.

21h30 SUPER SHURKE (rhythm and blues)
En remplacement de Emmagreat & Moustik qui a dû annuler sa venue

Super Shurke est un groupe biennois percussif et entraînant de blues. Leur nom, signifiant en français «super vilain», tire ses origines de la culture pop des bandes-dessinées américaines mettant en scène une guerre permanente entre le bien et le mal. Selon leur propre définition, «Le Super-Shurken peut tout faire, fait tout et aime ça. Il aime surtout faire de la musique, de la plus mélodieuse à la plus loufoque, et se moque de ce que les autres pensent de lui.» Venez donc tirer votre chapeau à un blues impétueux et entêtant.

Soirée organisée par les Ateliers du Simplon

 

Vendredi 3 septembre Folk

20h HYPPOLITE HIPPOCAMPE (musique acoustique festive).
L’accordéoniste Oskar Coursin et le percussionniste Valentin de Montmollin savent fondre traditions balkaniques, sonorités tango et accents créoles en une musique à la fois entraînante et mélancolique.

21h JOSÉ MANUEL TEJEDOR  (Folk)
José Manuel Tejedor est un joueur de cornemuse asturienne très réputé dans le nord de l’Espagne. Compositeur, il est aussi multi-instrumentiste. Son style unique, qui mélange les registres de la musique traditionnelle asturienne et celles du folk contemporain, amène de nombreux univers à cohabiter sur scène. Un concert à ne pas manquer!

Soirée organisée par l’Association Centro Asturiano
N.B. un certificat COVID ou un test est requis pour accéder à cette soirée. Il est possible de se faire tester gratuitement sur place avant le début des concerts vendredi jusqu’à 21h.

 

Samedi 4 septembre Salsa et bachata

18h30 INITIATION À LA SALSA avec Mijail Galano

20h DJ FOUZI Salsa et bachata

21h NOLOSÉ (Salsa-jazz)
Onze musiciens habitués des grandes scènes romandes comme des petits espaces intimes composent ce groupe, leur musique endiablée apporte la chaleur des rythmes et des sonorités de l’Amérique du Sud. Avec des touches soul, RnB ou encore hip hop, leur set garantit un groove d’enfer et l’envie incendiaire de danser.

23h DJ FOUZI Salsa et bachata

Soirée proposée par l’Association Salsamas
N.B. un certificat COVID ou un test est requis pour accéder à cette soirée. Il est possible de se faire tester gratuitement sur place avant le début des concerts samedi jusqu’à 19h.