Diverses associations ou organismes sont à disposition des parents, pour les soutenir, les informer ou pour les aider à rencontrer d'autres familles. |
|
Associations en soutien à la parentalité |
|
![]() |
Association Aux Quatre Coins Accueil enfants-parents sur le modèle des maison vertes. Accès libre. Av. du Censuy 5 à Renens - 021 634 40 30 |
![]() |
Association ARC-Echange Espace parents-enfants de 0 à 5 ans pour tisser des liens, ouvert une matinée par semaine Chemin des Glycines 3 à Chavannes |
![]() |
Association des parents d'élèves de Renens |
![]() |
Consultations de puériculture CMS Av. de la Poste 16, les vendredis 13h30 à 15h30 ou Permanence téléphonique régionale par une infimière (lu-ve 8h-17h) 021 641 08 10 |
![]() |
PanMilar Accompagnement autour de la naissance dans votre langue de naissance |
![]() |
Café des Parents Partagez vos préoccupations entre parents une fois par mois à Crissier, annexe de la salle de spectacles de Chisaz |
![]() |
famillesarcenciel.ch Consultez la brochure sur les familles arc-en-ciel |
![]() |
Babysitters Trouvez des babysitters qui ont suivi un cours dispensé par la Croix-Rouge sur croixrougevaudoise.ch |
![]() |
Informations générales parents www.vaudfamille.ch ou www.garde-enfants.ch |
Loisirs pour parents et enfants |
|
![]() |
CRA, Centre de Rencontre et d'Animation Une foule d'activités pour enfants, ados et tout public proposées par la Ville de Renens, notamment durant les vacances scolaires Rue de la Source 3. www.renens.ch/cra |
![]() |
Bibliothèque de Renens 30'000 documents (livres, BD, …) en prêt gratuit et des animations pour tout public. Rue du Léman 10, dans le bâtiment Joran du site scolaire du Léman |
![]() |
Ludothèque Le Potiron Une «bibliothèque» où on emprunte des jeux et des jouets pour un prix modique. Rue de la Source 2 à Renens |
![]() |
Globlivres, bibliothèque interculturelle 35'000 livres dans 300 langues pour tout public Rue Neuve 2bis à Renens |
Prestations sociales |
|
Organismes régionaux d'aide Trouvez tout appui nécessaire pour maintenir un équilibre concernant:
|
|