METEO ( jeudi, 29 septembre 2022)
13°C
Légère Pluie
Min 10° | Max 15°
Agenda

| 18.10.2022 |

Visite de la plateforme CFF de gestion des matériaux de Longemalle

Les CFF annoncent la mise en service de leurnouvelle plateforme de gestion des matériaux à Renens. En travaux depuis le début de l’été, elle sera exploitable à partir d’octobre 2022.

Une plateforme de gestion des matériaux, c’est quoi ?

Les grands travaux de modernisation et d’agrandissement de la Gare de Lausanne engendreront de nombreux matériaux (excavation, ferroviaire, métaux). Ces éléments devront être transportés, triés, revalorisés puis renvoyés sur le chantier ou stockés en décharge. La plateforme installée, dans le quartier de Longemalle, permettra de recevoir les camions en provenance du chantier, de les vider et de remplir des trains en partance pour le chantier ou les déchetteries avec les matériaux qui auront été revalorisés.

Une plateforme écologique, respectueuse et efficace

Les objectifs de celle-ci sont clairs : valoriser, trier et réutiliser les matériaux de chantier mais également de réduire fortement l’impact de CO2 en intégrant des trajets par rails (par exemple, directement vers les carrières qui fournissent ou récupèrent les matériaux de construction).

Visite pour les habitants

La population intéressée est invitée à visiter cette plateforme le 18 octobre à 18h.

Veuillez vous rendre à l’entrée de l’espace, à l’avenue de Longemalle 17 à Renens. Vous aurez l’occasion de parcourir les lieux et de découvrir l’utilisation de la plateforme et ses différents éléments.