METEO ( mercredi, 23 septembre 2020)
14°C
Couvert
Min 11° | Max 16°
Agenda

| 26.09.2020 |

Journée de fête à la Ferme des Tilleuls

La Ville de Renens, l’Orif Renens et la Fondation de La Ferme des Tilleuls vous invitent à l’inauguration du site le samedi 26 septembre dès 11h.

Vous y découvrirez un Café Restaurant et une Annexe entièrement rénovés ainsi que les deux premiers modules de l’installation monumentale ORGANuGAMME, vernis ce jour-là en présence de l’artiste Danielle Jacqui.

Au programme de cette journée:

ORGANuGAMME II, vernissage des deux premiers modules

Samedi dès 11h, La Ferme des Tilleuls vous convie au vernissage des deux premiers modules du «Colossal d’Art Brut ORGANuGAMME II», en présence de Mme la Conseillère d'Etat Rebecca Ruiz et des autorités de la Ville, et d'autres partenaires et de l’artiste Danielle Jacqui.

Les travaux d’édification de l’œuvre de Danielle Jacqui ont démarré en juin 2020. Constituée de trente-six tonnes de céramiques façonnées durant dix ans à Aubagne, puis stockées durant quatre ans dans des containers à Renens, l’œuvre entière culminera à treize mètres de hauteur dans la cour de La Ferme des Tilleuls.

Pour cette partie officielle dès 11h, veuillez vous inscrire via l'adresse contact@renens.ch

Ateliers de céramique à l’Annexe

Participez aux ateliers de céramique dans l’Annexe de La Ferme des Tilleuls, une occasion aussi de visiter les lieux!

L’Annexe dispose d’ateliers de travail et d’un appartement réservé à la création et à des résidences d’artistes. Durant l’année, ses occupant.e.s ont toutes et tous un projet artistique en lien avec le programme de La Ferme des Tilleuls. Ils investissent tout ou partie du bâtiment, pour une durée qui varie en fonction de la nature de leur projet.

Du 20 août au 30 septembre, l’artiste Danielle Jacqui réside dans l’Annexe de La Ferme des Tilleuls. Elle participe en tant que directrice artistique à l’édification de son Colossal d’Art Brut ORGANuGAMME II.

Ateliers de céramique et visite des lieux, sur réservation.
Plus d’information: fermedestilleuls.ch.

 

Café Restaurant des Tilleuls rénové

Après plusieurs mois de fermeture, le Café Restaurant des Tilleuls vous accueille avec une carte de proximité, sur base de produits frais et faits maison, locaux et bios, dans un cadre rénové. Doté d’une cuisine professionnelle, il est géré par l’Orif Renens - organisation romande d’intégration et de formation professionnelle - qui a pour mission l’intégration dans le monde du travail de personnes en difficulté ou ayant une atteinte à la santé.

Les jeunes apprenti.e.s, encadrés par le Chef Jean-Michel Pierlot,  s’aguerrissent aux réalités des métiers de la cuisine et du service en restauration. Ce samedi 26 septembre, ils mettront à coup sûr les petits plats dans les grands!

Ouverture dès 10h.

Horaire: mercredi à samedi 10h-22h, dimanche 11h-18h.

Plus d’information: orif.ch et/ou fermedestilleuls.ch/cafe-restaurant.

Venez nombreuses et nombreux !!!

Programme détaillé de la journée sur www.fermedestilleuls.ch.