24.06.2023
Pour la 3e saison consécutive, la population de l’agglomération lausannoise est invitée à inscrire en ligne ses observations d’animaux et de fleurs, contribuant ainsi à dresser l’état des lieux de la biodiversité et les impacts de la politique publique en matière de nature en ville.
Lancé en 2021 par la Ville de Lausanne et rejoint en 2022 par les communes de Chavannes-près-Renens, Renens et St-Sulpice, le projet «1,2,3… Nature! Cherche et trouve dans ta ville» démarre sa 3e saison d’observation sur un territoire plus étendu.
Amphibiens, écureuils, lézards, papillons, hérissons, orchidées… plus d’une vingtaine d’espèces d’animaux et de fleurs sont au centre de ce projet visant à dresser l’état des lieux de la biodiversité et les impacts de la politique publique en matière de nature en ville.
Même si vous ne participez pas au recensement, rendez-vous tout de même sur www.lausanne.ch/123nature pour consulter les fiches illustrées de chaque espèce. On y apprend plein de choses sur ces animaux et végétaux qui vivent sous nos fenêtres!
Jusqu’au 31 octobre 2023, les observations accompagnées d’une photo illustrant un animal d’une des espèces recherchées participent automatiquement à un concours! www.lausanne.nosvoisinssauvages.ch