Actualités

28.09.2022

Cérémonie d'assermentation de la Police de l'Ouest lausannois

Le 20 septembre dernier, cinq agentes et agents ayant terminé leur formation et cinq assistantes et assistants de sécurité publique, nouvellement engagé·e·s, ont prêté serment sur l'esplanade de la Salle de spectacles de Crissier

Cette assermentation marque la fin de la première volée de policier·ère ayant suivi la nouvelle formation basée sur deux ans. La première année, à l’Académie de police à Savatan, conduisant à l’Examen de Capacités Opérationnelles et la deuxième année, au sein du corps de police, permettant d’accéder au Brevet fédéral de policier-ère.

Le Syndic de Crissier, M. Laurent Bovay, a accueilli le corps de police ainsi que les nombreux invités sur le territoire de la commune. Dans son discours, il a relevé les attentes de la population et la nécessité d’une proximité avec elle.

Le Président du Comité de Direction de la POL, M. Jean-François Clément, a procédé à la lecture de serment. Lors de son allocution, il a rappelé que l’organisation policière vaudoise est fondamentale car elle œuvre à la quiétude de toutes et tous, elle est en contact direct et quotidien avec la population et elle est garante d’un certain vivre-ensemble.

La cérémonie a été animée par la fanfare de la Police cantonale.

Des photos de cet événement sont disponibles sur www.polouest.ch.