07.09.2022
La Municipalité de la Ville de Renens présente son Programme de législature 2021-2026. Il est le fruit d'une réflexion de fond menée par les membres de l'exécutif autour d'un projet fort pour le chef lieu du district de l'Ouest lausannois. Divisé en 5 axes stratégiques, ce document s'inscrit dans la continuité de la politique municipale de ces dernières années : agir pour une transition écologique et sociale, accompagner le développement urbain, œuvrer pour la qualité de vie et la qualité de la ville, dynamiser le développement économique, ou encore optimiser l'accessibilité des services à toutes et tous. Ce programme se veut également la feuille de route pour la concrétisation de nombreux projets emblématiques, menés tambour battant depuis deux législatures. La Municipalité invite ainsi les Renanaises et Renanais à vivre ensemble une ville fière de sa diversité et inclusive.
Lien vers le communiqué complet
Lien vers le programme de législature 2021-2026
La Municipalité de la Ville de Renens soumet à la validation du Conseil communal la reconduction du taux d'imposition communal actuel de 77,0% pour une année, soit 2023. Malgré de nombreux projets d'infrastructure majeurs en cours de réalisation (tram, bus à haut niveau de service) ainsi qu'une attente de la population en matière de développement des prestations publiques communales, elle estime prématuré de proposer aujourd'hui une modification de l'arrêté d'imposition. Cette prudence s'inscrit dans un contexte marqué par de nombreuses incertitudes économiques, notamment dues à une situation géopolitique complexe ou encore un contexte inflationniste prévu en 2023.
Lien vers le communiqué complet
La Municipalité de la Ville de Renens soumet à la validation du Conseil communal une solution de gestion électronique des documents (GED) au sein de l'administration communale. Ce projet comprend un crédit d'investissement de CHF 115'200.- TTC pour son implémentation ainsi que l'engagement d'un·e spécialiste en gestion documentaire. Cette procédure s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de moderniser les outils du personnel communal, de faciliter le travail collaboratif au sein et entre les services, de répondre aux besoins de stockage des documents et d'assurer la préservation de la mémoire de l'administration.
Lien vers le communiqué complet