Archives
 Etat: Finitions extérieures
 Affectation: Scolaire et sportif
 Réalisation: 2013-2015
Adoption du préavis
Dans sa séance du 20 juin 2013, le Conseil communal a accepté le projet d’agrandissement du site scolaire du Collège du Censuy et l’aménagement d’un parc sportif pour un montant de 24 millions de francs.
 
 
Ce projet permettra la mise à disposition dès la rentrée d’août 2015 de 15 salles de classe, 10 salles annexes et d’une salle de gymnastique double. Une unité d’accueil pour enfants en milieu scolaire (APEMS) de 36 places sera également construite.
 
 
Ce programme sera complété par l’aménagement d’un parc sportif sur lequel on retrouvera un terrain de football, un équipement pour la pratique de l’athlétisme et divers jeux. Le terrain multisports existant ne sera pas touché et restera en fonction durant les travaux. L’ensemble de ces installations sera public.
 
 
Un édicule avec wc public sera construit à l’angle sud-est de la parcelle. Enfin, une liaison piétonnière reliera la rue du Lac à la zone sportive du Censuy.
 
 

Les travaux ont débuté début juillet et vont se poursuivre jusqu’à l’été 2015. Le service Bâtiment-Domaines du Centre technique communal est à disposition pour toutes informations complémentaires à ce sujet, tél. 021 632 74 02.

Grandes étapes:
Août 2015 : rentrée scolaire, mise en service
Été 2013 : début des travaux
Printemps 2013 : dépôt préavis
Décembre 2012 : enquête publique.