27.06.2022
Projet d'agrandissement du parc du Chêne
Situation: Ch. des Côtes
Durée du chantier: --

La Ville de Renens projette d'agrandir le parc du Chêne, afin d'offrir aux habitantžežs du quartier un plus grand espace vert. Cet agrandissement permettra d’offrir un point de vue particulièrement intéressant ouvert sur le lac et les Alpes dans un cadre agréable. De plus, il mettra en valeur le chemin des Côtes comme balade en direction d’un autre belvédère récemment réaménagé au bout de ce même chemin.

Pour réaliser cet agrandissement, le chemin des Côtes sera fermé au transit automobile au niveau du chemin du Chêne, laissant le passage aux piétons et cyclistes. L’accès voitures aux maisons riveraines sera assuré de part et d’autre du futur parc.

Afin que la population se fasse une meilleure idée du projet, un test sera mis en place avec la fermeture de la rue le 10 août et ce, jusqu'à la mise à l'enquête du projet de parc, prévue d’ici fin 2022. Durant cette période, la portion de route fermée sera un lieu d'expression pour les habitant-e-s, qui pourront y organiser des actions spontanées pour accompagner la transformation du parc (jeux, pique-nique, vide-greniers, …).

Une fête sera organisée le mercredi 17 août sur place sur le thème «vivre le parc». Plus d’informations prochainement.

L'agrandissement souhaité du parc du Chêne répondra également aux enjeux climatiques avec l'objectif de végétalisation et de perméabilisation des sols, tout en renforçant le réseau de mobilité douce sécurisé.

 

Vue du chemin des Côtes, à la hauteur du chemin du Chêne, où l’agrandissement du parc est projeté. Sur la droite, la rue du Lac.