Logements subventionnés
 
Qu'est-ce qu'un logement subventionné?
Un logement subventionné ou à loyer modéré est un logement construit ou rénové avec l'aide des pouvoirs publics. Canton et commune versent une subvention pendant 15 ans afin d'abaisser le loyer de ces logements tout en appliquant des conditions d'attribution particulières. Cet abaissement de loyer permet de rendre ces logements abordables mais sans qu'ils soient obligatoirement les moins chers du marché. 

Conditions d'octroi

Les logements subventionnés sont destinés en priorité aux familles domiciliées à Renens depuis 3 ans au moins ou dont l'un des membres y travaille depuis 5 ans au moins. L'attribution d'un logement se fait également selon des limites de revenu et de fortune déterminés par le Canton, ainsi que sur le degré d'occupation de l'appartement.

Inscription
Les candidats à un appartement subventionné s'inscrivent directement auprès de l'Office du logement pour remplir une pré-inscription. Celle-ci les fait figurer sur une liste d'attente mais n'assure pas l'octroi du logement. Lors de la libération d'un appartement subventionné, les candidats concernés seront contactés pour remplir la demande définitive et effectuer la suite des démarches.

Document à télécharger :
Formulaire préinscription pour logement subventionné