Travailleur social de proximité


Le travailleur social de proximité (TSP) va à la rencontre des jeunes de Renens (12-25 ans), là où ils se trouvent (parcs publics, quartier, préaux scolaires...). Il répond à leurs besoins individuels ou collectifs afin de renforcer ou rétablir leurs liens avec la société. Ce travail social se fait au travers de diverses prestations

1. Travail de rue
Le travail de rue permet au TSP de garder des contacts réguliers avec les jeunes. Garder le lien permet aux jeunes d'exprimer leur-s demande-s.

2. Permanence (13-25 ans)
Le TSP vous attend au Centre de Rencontre et d'Animation pour toutes questions et aide (insertion, emploi, famille, finances, consommations...)
Jeudi de 16h à 19h ou sur rendez-vous (gratuit et confidentiel)

3. Coup de Pouce (dès 14 ans)
Des petits boulots occasionnels (distribution de flyers, pose d'affiches, mise sous pli...). Inscription le jeudi durant la permanence.

4. Ouverture des salles de sport (- 25 ans)
Le TSP prend les inscriptions et coordonne cette prestation
>salle du collège du 24-Janvier: ouverte tous les samedis de novembre à mars de 13h30 à 18h30 sur inscription (le mercredi à 18h au CRA auprès du TSP).
>salle de gym de la Vaudaire (site scolaire du Léman): ouverte 2 dimanches par mois de 13h30 à 18h (dates sur la porte de la salle ou www.j-ouest.ch), en libre accès.


Autres activités Jeunesse