Eclairage public
L'éclairage public sert à  assurer la mobilité et la sécurité des piétons et des usagers de la route, il garantit ainsi la luminosité et le bien-être des citoyens.

Il est possible de personnaliser l'éclairage par type de luminaire dans les différents quartiers de la Ville. La modernisation de certains secteurs permet ainsi de faire varier l'intensité lumineuse en utilisant un matériel adéquat et performant. Par exemple, l'avenue des Baumettes, le chemin de la Roche et le chemin de Perrelet ont été équipés de luminaires qui permettent de baisser l'intensité lumineuse de 40%  entre minuit et 6 heures du matin engendrant ainsi de réelles économies d'énergie.

L'avance technologique octroie d'intéressantes alternatives avec l'arrivée sur le marché des ampoules LED pour l'éclairage public. Cette nouvelle technologie va être mise en place dans les nouveaux aménagements de rue du Centre-Ville.

La politique en matière d'éclairage public tend à  une modernisation des infrastructures, en tenant compte de la sécurité et de la préservation de l'environnement, ce qui induit également des économies financières.

Afin d’effectuer une bonne gestion de l’éclairage public et d’avoir un contrà´le de suivi, tous les luminaires déficients, accidentés ou ayant subi des actes de vandalisme doivent être annoncés au: 

Service intercommunal de l'électricité
Rue Neuve 5, à  Renens au 021 631 51 11 pendant les heures de bureau ou en envoyant un courriel à : ep@sie.ch

Merci de ne pas oublier de transmettre le numéro d’identification du candélabre permettant de le localiser précisément. D’autres informations telles que le nom de la rue et le numéro du bà¢timent voisin peuvent être utiles.

Pour toutes informations complémentaires: 
Centre Technique Communal (CTC)

Rue du Lac 14, à  Renens
Tél. 021 632 74 45 ou ctc@renens.ch

Merci d'avance de participer à  la sécurité nocturne de notre ville.


Eclairage nocturne de l'avenue des Baumettes