METEO ( mardi, 15 octobre 2019)
14°C
Pluie Modérée
Min 11° | Max 17°
Entretien des routes

Le Service Environnement-Maintenance a pour tà¢che l'entretien des 37 kilomètres de routes et des 35 kilomètres de trottoirs. 6 balayeurs de rues se partagent les différents quartiers et une balayeuse passe quotidiennement le long des avenues et rues de la ville.

Cette même équipe est également en charge du lavage des passages souterrains ainsi que du mobilier urbain tel que bancs, bacs à  fleurs et poubelles.

Une centaine de poubelles sont réparties sur l'ensemble du domaine communal et c'est environ 300 m3 de déchets qui sont ainsi collectés par année !

L'équipe de maintenance est également en charge des réfections légères des revêtements bitumineux, trous ou nids de poule.

Pendant la saison hivernale, tous les collaborateurs du service sont mis à  contribution pour le déneigement. Pour un hiver "normal" sous nos latitudes environ 60 tonnes de sel sont utilisées alors que pour l'hiver 2009- 2010, qui a été spécialement rigoureux, plus de 110 tonnes de sel ont été épandues pour la sécurité routière et piétonnière.

Vous pouvez nous aider à  améliorer la propreté de notre ville et tout renseignement ou constat sur l'entretien des rues et trottoirs ou toute autre remarque est la bienvenue au 021 632 74 02 ou ctc@renens.ch.


Curage des sacs de routes