METEO ( dimanche, 08 décembre 2019)
10°C
Couvert
Min 7° | Max 14°
Office du logement

L'Office du logement n'est pas un service de gérance et ne propose pas d'appartements à louer.

Il s'occupe essentiellement des tâches suivantes:

Il rédige les rapports concernant les demandes de rénovation, transformation et démolition d'immeubles d'habitation, ainsi que les demandes d'aliénation d'appartements loués.
Il gère les préinscriptions pour les logements subventionnés et préavise les candidatures.
Il informe les habitants sur les droits et devoirs des locataires et se tient à disposition pour conseiller sur les démarches à effectuer; un dépliant d'informations sur le logement est aussi à disposition auprès des divers guichets de la commune.
Il tient à disposition une liste des principales gérances de la région, disponible à la réception de la Sécurité sociale.
Il gère l'attribution en sous-location de logements sociaux en collaboration avec le Centre Social Régional de Renens.
Il établit la statistique annuelle des logements vacants sur la commune.
Il participe à l'application de la politique du logement de la ville de Renens.
Il participe à la gestion de projets et au suivi des dossiers de logements subventionnés et/ou protégés et adaptés

Document à télécharger
Flyer Informations générales sur le logement
Article "Le payement du loyer doit être la priorité"
L'ARASOL et l'Office du logement à votre écoute pour vos questions de logement