Inauguration de La Ferme des Tilleuls


Inauguration de La Ferme des Tilleuls

Week-end de fête à La Ferme des Tilleuls!

Îlot miraculeusement préservé au cœur de la Renens ferroviaire et industrielle, lieu mythique de la culture alternative dans les années 2000, La Ferme des Tilleuls inaugure une partie de son site les 13 et 14 mai 2017 et fête une triple ouverture :
- la rénovation d’un site patrimonial réhabilité en lieu de cultures et de rencontres ;
- l’exposition Voyage Vers du photographe Mario Del Curto ;
- le café de La Ferme des Tilleuls.

En écho à ce vestige rural, l’exposition photographique «Voyage Vers» de Mario Del Curto interroge notre humanité au travers du végétal: la forêt de pommiers originels
du Kazakhstan menacée de disparition, des jardins urbains de mégalopoles asiatiques, l’excentrique Parc aux monstres de Bomarzo en Italie, des tombeaux mahafales
à Madagascar en sont quelques étapes. L’exposition se prolonge par une série de rendez-vous bigarrés : films, balades botaniques, cafés scientifiques, concerts et découvertes gustatives.


Samedi 13 mai, 13h30 - 23h
Ouverture publique: allocutions, musique, atelier famille, performances, café et petite restauration.

Fanfare tzigane Orkestar Stojana Krstica - Entrée libre.

Dimanche 14 mai, 10h30 - 18h

10h30, film-brunch

Familles et enfants

13h30 - 18h, musique, atelier famille, café, petite retauration et autres suprises.

Fanfare tzigane Orkestar Stojana Krstica - Entrée libre - brunch payant.

 

Du 14 au 29 mai : Une exploration photographique et végétale de Mario Del Curto

Infatigable bourlingueur, le photographe vaudois, fasciné par la liberté des créateurs d’art brut, revient avec un travail de longue haleine et d’actualité en s’intéressant au jardin sous ses différentes formes. Depuis cinq ans, il parcourt le monde et interroge notre humanité au travers du végétal : la forêt de pommiers originels du Kazakhstan menacée de disparition, des jardins urbains de mégalopoles asiatiques, l’excentrique Parc aux monstres de Bomarzo en Italie et des tombeaux mahafales à Madagascar en sont quelques étapes. L’exposition est à voir en intérieur et en extérieur et se prolonge aux Musée et Jardins botaniques de Lausanne et de Pont-de-Nant.

 

Chaque jeudi, dès le 25 mai :

Le végétal autrement
L’équipe de programmation composée de Yanis Carnal, Mario Del Curto, Bastien Genoux, Alban Kakulya et Denis Martin avec la participation de l’Association I lake Lausanne a concocté une année riche en surprises et découvertes. Autour du thème de l’exposition Voyage Vers – les relations de l’homme au végétal -, elle vous donne rendez-vous chaque jeudi dès le 25 mai : films, cafés scientifiques, concerts et découvertes gustatives sont au programme.

 

Un café aux Tilleuls avec vue imprenable sur le lac ferroviaire

C’est l’Association I lake Lausanne*, qui gère entre autres la buvette de La Galicienne à Prilly-Malley, qui exploitera le café de La Ferme des Tilleuls de manière temporaire.

Ambiance conviviale et décontractée garantie toute l’année et au chaud.
Et pour profiter des beaux jours avec un petit air de campagne à la ville, la terrasse plein sud offrira une vue imprenable sur le lac ferroviaire et ses aiguillages.

Dès le 14 mai
Ouvert tous les jours, 9h-23h
Petite restauration et produits locaux.

 

Adresse: rue de Lausanne 50-52 à Renens
Bus tl 17dir. Lausanne: arrêt Sous-l'Eglise / dir. Renens: arrêt Renens Village
facebook.com/fermedestilleulsrenens

 

* L'association I lake Lausanne est bien connue dans la région pour avoir ouvert deux bars éphémères, le premier à  Ouchy – la Jetée de la Compagnie - et le second l’année dernière à Prilly-Malley avec La Galicienne qui, cette année encore, anime la friche de Malley en déployant sa ribambelle d’animations festives et conviviales.

Infos, agenda, cartes des mets et boissons, plan d’accès sur www.lagalicienne.ch

 


Partager :