METEO ( mercredi, 08 décembre 2021)
7°C
Couvert
Min 3° | Max 10°
Agenda

| 27.11.2021 | au | 12.02.2022 |

Tom Tirabosco à la Galerie 1934

La fenêtre murée d'un édicule public construit en 1934 et situé devant l'Hôtel de Ville de Renens, rue de Lausanne 33, est devenue un espace d'art, grâce à l'imagination d'un étudiant de l'ECAL. 

Avant notre la première exposition, l’édicule 1934, c’était des toilettes publiques et rien d’autre.
Avec l’exposition du travail de Gneborg, l’édicule prit une nouvelle dimension : il devint - aussi - un lieu d’exposition. En exposant, il se retrouva lui-même exposé car on regarde différemment ce qui porte de l’art. 88 ans après sa construction, l’édicule cesse donc d’être simplement « vu » et commence enfin à être véritablement « regardé ». Nous pouvons en être heureux.ses car ce n’est pas rien que de changer le regard des gens sur un coin, même petit, de leur ville.

Le 27 novembre 2021 l’auteur et dessinateur Tom Tirabosco dévoilera une oeuvre.

Tom Tirabosco fait partie de ces personnages multiples que l’on ne voudrait pas réduire à une seule version d’eux-même. Disons donc que l’on peut trouver en Tom Tirabosco des origines italiennes, des timbres poste, une vie à Genève et des prix prestigieux. Il y a en lui quelqu’un qui apprend, toujours, et qui enseigne, parfois. On y trouve des racines profonde mais surtout une infinité de feuilles, noircies d’encre et de crayon. Car Tom Tirabosco dessine, ça oui, et terriblement bien.

Louis Loup Collet (président de l’association Galerie 1934 et curateur)

https://www.instagram.com/galerie1934