METEO ( mercredi, 25 novembre 2020)
6°C
Ciel Dégagé
Min 4° | Max 8°
Agenda

| 10.02.2021 | au | 21.02.2021 |

Expo Intra et Extra, Prix d'encouragement de la Ville de Renens

Exposition des lauréates 2020 du Prix d’encouragement de la Ville de Renens – ECAL

Amanda Puna (design graphique) et Caroline Perrenoud (photographie)

Vernissage : mercredi 10 février 2021 à 18h (sur inscription à l’adresse lfdt@fermedestilleuls.ch)

Pour la 8e année consécutive, la Ville de Renens a attribué le Prix d’encouragement à deux étudiantes de 2e année Bachelor de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne. Sur la multitude de projets présentés, Amanda Puna, Bachelor en Design Graphique, et Caroline Perrenoud, Bachelor en Photographie, se sont démarquées. Outre une bourse remise à chacune, la Ville met à la disposition des lauréates un espace d’exposition à La Ferme des Tilleuls afin de présenter leur travail artistique commun entamé depuis cet été: « Intra et Extra ».

L’exposition est une série d’images remettant en question la représentation de la femme et plus particulièrement la construction de ce qu’on appelle la « féminité ». Les visuels interprètent de manière abstraite les diverses notions liées à la définition que l’on s’en fait. Associées à l’idée de l’objet, du neutre, du doux, du creux, les femmes ne seraient que « des contours n’attendant que d’être altérées et façonnées par autrui… »

Par ce travail Amanda Puna et Caroline Perrenoud déconstruisent cette perception de la femme, en remettant en question notamment la malléabilité de cet « oiseau fragile » pour reprendre les termes de Nietzsche.

Au Caveau de La Ferme des Tilleuls, rue de Lausanne 52, à Renens.

Entrée libre.

Horaires, détails et informations de dernière minutes sur www.fermedestilleuls.ch.