Etat: Réalisation en cours
 Affectation: Cheminement piéton
 Réalisation: 2021-2022
Travaux en cours

D’ici la fin de l’année, la Passerelle du 1er -Août permettra un cheminement agréable hors trafic entre le quai 1 de la gare CFF et le nouveau quartier du Simplon, ainsi que le Gymnase.

Les travaux d’excavation, de démolition et de réseaux de cette nouvelle passerelle ont pu être entrepris en coordination avec les travaux de réfection du passage inférieur piéton du 1er-Août, qui restera fermé jusqu’au 16 juillet.

La construction des appuis de la future passerelle sont en cours au sud du passage inférieur, ce qui a nécessité la fermeture partielle de la route et la mise en place de feux pour permettre aux bus de passer. La passerelle a été coffrée, ferraillée puis bétonnée début juin sur la parcelle attenante, où les places de parking P&R ont été déplacées.

Une grue de grande capacité (la même qui avait été utilisée pour la passerelle Rayon vert en 2019) sera montée sur place mi-juillet et permettra, avec un peu d’avance sur son nom, de poser la passerelle du 1er-Août dans la nuit du 22 au 23 juillet 2021.

 

Grandes étapes:

2021 :   Début des travaux (1er semestre, durée un an environ).
             Pose de la passerelle, nuit du 22-23 juillet

2020 :   mise à l'enquête publique

2019 :   Autorisation et projet d'ouvrage définitif

2017 :   Attribution du mandat