Archives
 Etat: Bâtiment terminé
 Affectation: scolaire et sportif
 Réalisation: Réalisation 2017-2019
Le site scolaire du Léman est au complet!

Le chantier de la salle de gymnastique Maurabia est maintenant achevé. Il s’agissait de la dernière étape de restructuration et de développement du site scolaire du Léman, après la construction du bâtiment Vaudaire et la rénovation du Joran.

Les travaux comprenaient la démolition et la reconstruction de la salle de gym et la construction d'une nouvelle aile, accolée au bâtiment  qui abrite 8 salles de classe, 2 salles spéciales et une salle de préparation.

Un coin buvette a été aménagé et servira lors de la tenue de manifestations sportives.

Désormais, le site du Léman accueille quelques 54 salles de classe, 19 salles spéciales, 8 demi-salles, les locaux de la Direction, la salle des maîtres et ses locaux de travail.

Outre la partie scolaire, certains équipements sont partagés entre les écoles, les sociétés locales et le public. Il s’agit des 4 salles de gymnastique, 2 salles polyvalentes d’une capacité de 100 et 200 personnes, une bibliothèque publique et scolaire. Un APEMS avec coin repas et un appartement de fonction viennent compléter le tout.  

En plus de la mise aux normes énergétiques en vigueur, les bâtiments sont chauffés depuis une centrale alimentée par du bois. Des panneaux photovoltaïques installés sur la toiture du bâtiment Maurabia produiront quelques 76MWh/an, soit plus que la totalité de la consommation annuelle du site, le solde étant réinjecté dans le réseau intercommunal.

L'inauguration, ouverte à la population, se tiendra au printemps 2020.

 

Grandes étapes:

Août 2019 : mise en service

Octobre 2017 : début des travaux