CANDIDAT.E.S

MUNICIPALITE - 1er tour

LISTE N° 2

Chiffelle Christian
moniteur socioprofessionnel
Comme son nom l’indique, notre liste désire offrir aux habitants de Renens une alternative aux formations habituelles de gauche et de droite présentes à Renens, où le centre politique n’est pas représenté.
Nos valeurs sont fondées sur une éthique chrétienne qui accorde la même importance à chaque citoyen.enne, quels que soient son statut social et professionnel, ses croyances, opinions et son origine. Elles prônent aussi le respect de notre environnement et de nos ressources naturelles.
Nos objectifs sont résumés ainsi :
  1. Pour une ville où il fait bon vivre ensemble.
  2. La croissance oui, mais pas au détriment de l’humain et de l’environnement.
    Programme électoral de Renens au Centre – Valeurs chrétiennes :
  1. Gestion saine des finances communales.
  2. Améliorer le bien-vivre ensemble (soutien aux commerces locaux, développer les lieux de rencontre et parcs publics, lutter contre les incivilités et les nuisances sonores)
  3. Maintenir tous les espaces verts restants, parcs, forêts, biotopes et jardins familiaux, qui sont restreints et entourés de zones à forte densité d’habitation.
  4. Suppression des barrières architecturales pour les personnes à mobilité réduite.
  5. Moyens de transport adaptés aux besoins. Politique des transports non dogmatique.
  6. Gestion échelonnée des travaux publics sur le territoire communal.

Pour le conseil communal, nous présentons 4 candidats motivés, aux profils variés, dont 2 qui ont déjà l’expérience d’un législatif communal. Ils s’engagent à rechercher des consensus et à être une force de proposition.
Pour la Municipalité, nous présentons un candidat aux racines terriennes et qui a déjà une expérience de 8 ans dans l’exécutif d’une commune neuchâteloise, dont 5 ans en tant que syndic.