METEO ( lundi, 26 septembre 2022)
13°C
Nuageux
Min 11° | Max 14°
Qualité de l'eau

La fontaine du Carroz
La commune de Renens est alimentée en eau potable par le réservoir de Crissier, géré par le service de l'eau de Lausanne. L’eau de ce réservoir provient de l’usine de Saint-Sulpice qui traite l’eau du lac Léman par filtration sur sable. Certains quartiers reçoivent directement l'eau des sources de Prévondavaux situées sur la commune de La Chaux et de Chevilly.

Vous pouvez consulter l'origine ainsi que les résultats des analyses microbiologiques ou la dureté de l'eau dans votre rue sur lausanne.ch/eau

Un nouveau rapport est établi chaque année sur la qualité de cette eau, mais sans conteste, l'eau distribuée au robinet par le service de l'eau de Lausanne est une eau potable de qualité à boire sans modération.


Le saviez-vous?

68% de l’eau que nous consommons provient du lac Léman. Chaque année, 55 tonnes de plastique y sont rejetées. Et à sa surface flottent 12 milliards de particules de microplastiques… Des chiffres astronomiques que nous pouvons réduire: ne rien jeter dans le Léman, à ses abords, ni dans les grilles d’eau claire, car elles sont généralement raccordées au lac. Protégeons l’eau que nous buvons!