METEO ( dimanche, 19 septembre 2021)
16°C
Couvert
Min 12° | Max 18°
Renens en images

Rencontre Municipalité - Entreprises du 16 novembre 2016

Pour la 5e édition consécutive, le bâtiment de l'ECAL a servi de décor à cette soirée. Ce lieu unique a permis à la Municipalité de pérenniser une manifestation qui lui tient particulièrement  à cœur.

Basée sur l'échange et la convivialité, la rencontre du politique avec les entreprises de Renens est une opportunité pour discuter ensemble de l'activité économique de la commune. La conférence a été assurée pour cette édition 2016 par M. Staffan Ahlgren, fondateur de la start-up TRS-Tyre Recycling Solutions basée à Tolochenaz. Cette société développe de nouvelles technologies uniques sur la base du recyclage de pneus pour en retirer une poudre de caoutchouc dévulcanisée. Il a ainsi pu partager avec les invités son projet novateur et ses visions pour l'avenir de ce nouveau type de recyclage.

Cette soirée a aussi été l'occasion de décerner les 3 prix de la Ville à des entreprises innovantes. Le Prix d'encouragement à une jeune entreprise a été remis au collectif Patchwork qui met à disposition des espaces d'expression créative; le Prix "Coup de cœur" du Jury a été remis à la société Jaspr Trades qui a créé une plateforme interactive pour le troc; le 1er Prix de la Ville de Renens a été décerné à l'entreprise Mobsya pour son projet de robot d'initiation ludique aux techniques de programmation informatique.

Le projet de la Ferme des Tilleuls a également été présenté par sa Présidente et son administrateur.

 

Photo: © ECAL/Y. Kouche

 

  
default thumb

Jean-Daniel Théraulaz, avocat et trésorier du Conseil de fondation des Ateliers de la Ville de Renens

  
default thumb

Jean-François Clément, Syndic de Renens et président de la Fondation

  
default thumb

La Municipalité de Renens au complet

  
default thumb

Le Prix "Coup de cœur" du Jury a été remis à la société Jaspr Trades, représentée par Noel Wigdor, qui a créé une plateforme interactive pour le troc

  
default thumb

Le Prix d'encouragement a été décerné au collectif Patchwork, représenté par Moloudi Hadji et David Martin, qui met à disposition des espaces d'expression créative

  
default thumb

le 1er Prix a été décerné à l'entreprise Mobsya pour son projet de robot d'initiation ludique aux techniques de programmation informatique.

  
default thumb

Emmanuel Dayer, administrateur de la Ferme des Tilleuls

  
default thumb

Marianne Huguenin, présidente de la Fondation de la Ferme des Tilleuls

  
default thumb

Staffan Ahlgren, fondateur de la start-up TRS-Tyre Recycling Solutions

  
default thumb

Un apéritif a clos cette soirée en toute convivialité