METEO ( dimanche, 19 septembre 2021)
15°C
Couvert
Min 11° | Max 18°
Renens en images

Rencontre Municipalité - Entreprises du 17 novembre 2015

La Rencontre Municipalité-Entreprises de la Ville de Renens a réuni les représentants du tissu économique renanais pour une soirée de discussion et de conférence.
 
En préambule, la traditionnelle conférence a été assurée cette année par M. Luigino Torrigiani, co-fondateur de Solar impulse et plus récement de Dominique Renaud SA, entreprise basée au Closel. Il a partagé son parcours aussi riche que varié dans les domaines associatifs, de l'entrepreneuriat ou de l'innovation.
 
L'édition 2015 aura été l’occasion d'ouvrir le Prix de la Ville de Renens - qui n’était originellement destiné qu'aux entreprises des Ateliers de la Ville de Renens - à l’ensemble des sociétés hébergées au sein du bâtiment du Closel en lien avec le Pôle Design. En effet, la récente acquisition par CACIB SA du bâtiment des anciennes IRL au Chemin du Closel a permis l’émergence d’un nouveau site dédié à l’innovation, la formation et au design. Le Prix de la Ville se répartit dès lors en trois distinctions :
 
- Le Prix coup de cœur a été remis à l'association et atelier artistique Element-r, basée au Closel et centrée autour de la création d'objets en céramique.
- Le Prix d’encouragement a été décerné au collectif Le Sapin espace collaboratif dans les domaines du design situé à quelques encablures de l’ECAL.
-Le Prix de la Ville de Renens a été décerné à l'entreprise Swiss Koo, également basée au Closel, qui propose une relecture moderne du fameux coucou suisse.
 
 
Photos © ECAL/Y. Kouche
  
default thumb

Le prix d'encouragement a été décerné au collectif de design Le Sapin

  
default thumb

Le prix "Coup de coeur" a été remis à  l'association et atelier artistique Element-R

  
default thumb

Le prix de la Ville de Renens va à  MM. Martino D'Esposito et Alexandre Gaillard de l'entreprise Swiss Koo SA, ici devant les membres du Jury

  
default thumb

Le conférencier, M. Luiggino Torrigiani

  
default thumb

Les membres de la Municipalité de Renens avec les lauréats