METEO ( jeudi, 29 septembre 2022)
13°C
Légère Pluie
Min 10° | Max 15°
Actualités

Actualité | 04.08.2022 |

Bravo aux apprenties et apprentis de la Ville de Renens qui ont réussi leur CFC!

La Ville de Renens étant particulièrement attentive à la formation professionnelle, elle offre des places d’apprentissage dans 5 métiers distincts.

Plusieurs directions participent ainsi à la formation duale des apprenti.e.s, qui peuvent compter, chaque année, sur des collaboratrices et collaborateurs intéressés à s’investir pour la formation professionnelle, à accompagner, soutenir et transmettre leur savoir en endossant le rôle important de maître d’apprentissage et/ou de formatrice et formateur.

En été 2022, 3 jeunes ont obtenu leur CFC, il s'agit de:

  • Lucie Evolena Boitel, agente en information documentaire (Bibliothèque du Léman) ;
  • Nicola Bruno, employé de commerce (Administration générale-SDOL-RH) ;
  • Tobie Jimenez-Davila, médiamaticien (Administration générale).

La Ville de Renens encourage également les formations en cours d’emploi. Ainsi, en juin 2022, Mme Marilene Pereira Lavrador a brillamment obtenu son CFC d’assistante socio-éducative en article 32.

La Municipalité félicite chaleureusement ces jeunes pour leur réussite et leur souhaite plein succès pour leur avenir professionnel.

A la rentrée scolaire 2022-2023, 10 apprenti-e-s poursuivent leur apprentissage au sein de la Ville de Renens et 4 nouveaux apprenti-e-s débutent leur formation.
Ainsi, pour l'année scolaire 2022-2023, la Ville de Renens compte 14 apprenti-e-s:

Employé-e de commerce  2
Agente en information documentaire   1
Horticulteur-trice-paysagiste 3
Agent-e d'exploitation 3
Assistant-e socio-éducatif-ve 5

Par ailleurs, il est à mentionner que l'administration renanaise est aussi sensible aux parcours de formation particuliers, tels que les reconversions professionnelles ou les candidatures de jeunes en rupture d’apprentissage et recherchant un autre employeur en cours de formation. Le service des Ressources humaines est de ce fait fréquemment sollicité par les commissaires d'apprentissage cantonaux avec lesquels il collabore régulièrement.

Pour finir, il est à relever que la Ville de Renens accueille fréquemment des stagiaires dans le cadre de leur cursus de formation, à la suite de leurs études ou encore lors de stages probatoires.

(Illustration: Bâtiment du Centre technique communal au printemps)