METEO ( lundi, 04 juillet 2022)
27°C
Nuageux
Min 25° | Max 30°
Actualités

Communiqués | 19.05.2022 |

Communications relatives à la séance du Conseil communal du 19 mai 2022

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués relativement à la séance du Conseil communal du 19 mai 2022:

 

  • Présentation des comptes 2021

Les comptes 2021 enregistrent un excédent de revenus de CHF 1'529'008.50. L’amélioration du résultat par rapport au budget s’explique notamment par des revenus d'impôts des personnes morales exceptionnellement élevés ainsi qu'à l'impôt sur les droits des mutations. La marge d'autofinancement opérationnelle se monte à CHF 8.37 millions. A cela s’ajoutent des revenus extraordinaires (dividende extraordinaire versé par SIE SA dont la Ville est actionnaire), ce qui porte la marge d’autofinancement totale à CHF 10.6 millions. Ainsi, les investissements réalisés en 2021 n’ont pas nécessité de recours à l’emprunt.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Demande de crédit-cadre destiné à financer l’assainissement du réseau d’éclairage public

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal un crédit-cadre de CHF 7'394'500.- TTC pour la réfection de son éclairage public. Le projet proposé comprend l'installation de nouveaux luminaires permettant une consommation plus faible pour une même qualité d'éclairage, des frais d'entretien réduits ou encore une diminution de la pollution lumineuse. Après avoir remplacé les lampes à vapeur de mercure lors de la précédente législature, cette seconde étape de rénovation permettra de répondre aux exigences cantonales imposées aux grands consommateurs d'électricité. Elle s'inscrit plus généralement dans la politique communale de développement durable et son futur Plan Climat, tout en répondant par ailleurs à une demande du Conseil communal.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Demande de crédit pour le raccordement du site scolaire du Léman au réseau de chauffage à distance

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal un crédit de CHF 347'000.- TTC pour procéder au remplacement de l’installation actuelle de production de chaleur sur le site scolaire du Léman par le raccordement au réseau de chauffage à distance CADouest. Ce changement présente divers avantages tels qu'un meilleur bilan écologique, des frais d'entretien et de maintenance réduits ou encore des frais d'exploitation résumés principalement à l'achat d'énergie provenant en majorité de sources renouvelables et locales. Il s'inscrit dès lors pleinement dans les actions prévues dans le cadre du Plan climat de Renens et pourra ainsi servir d’exemple à de futures rénovations ou constructions.

Lien vers le communiqué complet

 

 

  • COMMUNIQUÉ DE LA MUNICIPALITÉ du 9 mai 2022 sur ses activités du 29 mars au 9 mai 2022

Lien vers le communiqué complet