METEO ( samedi, 28 mai 2022)
2°C
Min 1° | Max 3°
Actualités

Communiqués | 02.03.2022 |

Soutien à la population ukrainienne

L'Hôtel de Ville de Renens affiche depuis la matinée du 2 mars un drapeau de l'Ukraine sur sa façade principale. Geste symbolique, il se veut la marque d'un soutien aux victimes de la guerre mais aussi d'une conscience de la gravité des événements en cours à l'est de l'Europe. 

Il y a déjà presque une semaine, le monde a pris connaissance du début d'un conflit armé en Ukraine. Si les enjeux géopolitiques dépassent la réalité d'une commune, la prise de conscience de la gravité d'événements inédits en Europe depuis de nombreuses années n'en a pas moins été réelle auprès des Renanaises et des Renanais.

Dans la tristesse générale induite par ce contexte international assombri et malgré une impression d'impuissance face aux événements, il est néanmoins important de soutenir moralement les Ukrainiennes et Ukrainiens sur place, mais aussi à Renens, en Suisse ou ailleurs, et démontrer que nous sommes toutes et tous concernés par l'évolution de la situation.

La Municipalité de la Ville de Renens a ainsi décidé de matérialiser symboliquement ce soutien collectif en affichant les couleurs de l'Ukraine sur la façade de l'Hôtel de Ville.  

 

Lien vers le communiqué complet