METEO ( mercredi, 16 juin 2021)
20°C
Nuageux
Min 17° | Max 24°
Actualités

Communiqués | 26.05.2021 |

Communications relatives à la séance du Conseil communal du 27 mai 2021

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués relativement à la séance du Conseil communal du 27 mai 2021:

  • Présentation des comptes 2020

Les comptes 2020 enregistrent un excédent de revenus de CHF 410'874.44. L’amélioration du résultat par rapport au budget s’explique notamment par des revenus d'impôts exceptionnellement élevés ainsi qu'à l'impôt sur les droits des mutations. La marge d'autofinancement opérationnelle se monte à CHF 9.4 millions. A cela s’ajoutent des revenus extraordinaires (dividende extraordinaire versé par SIE SA dont la Ville est actionnaire), ce qui porte la marge d’autofinancement totale à CHF 11.6 millions. Ainsi, les investissements réalisés en 2020 n’ont pas nécessité de recours à l’emprunt.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Réhabilitation du collecteur intercommunal Sorge à Ecublens – Secteur 12 "Ch. du Bochet/Autoroute"

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l’approbation du Conseil communal l'allocation d'une subvention de CHF 119'520.- TTC dans le cadre des travaux de réhabilitation du collecteur de concentration intercommunal Mèbre-Sorge, dans le secteur 12 du collecteur Sorge, situé sur le territoire de la commune d'Ecublens.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Plan climat de Renens

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal le lancement de son projet de Plan Climat communal. Cette réflexion sur le long terme a pour objectifs de faire de Renens une ville durable et neutre pour le climat, tout en garantissant une bonne qualité de vie à l'ensemble de sa population et en soutenant l'économie locale. Elle fait suite à la démarche participative "Demain Renens" initiée en 2019 et vient compléter les processus de développement durable en cours tels que les labels Cité de l'énergie Gold, Commune en Santé, Villeverte Suisse ou Fair Trade Town, tout en répondant par ailleurs à une demande du Conseil communal.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Mesures d’accompagnement du futur plan climat : crédit-cadre pour la plantation de 400 arbres supplémentaires sur les 10 prochaines années

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal un crédit-cadre de CHF 800'000.- TTC sur une durée limitée de 10 ans pour la plantation de 400 arbres supplémentaires sur le territoire communal. Elle présente également différentes pistes de réflexion relatives au patrimoine arboré de la ville, ainsi qu'au mobilier urbain, dans l'optique de lutter contre les îlots de chaleurs. Ce projet s'inscrit également en tant que réponse à une demande du Conseil communal.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Communiqué de la Municipalité du 17 mai 2021, pour la période du 19 avril au 14 mai 2021

Lien vers le communiqué complet