METEO ( mercredi, 16 juin 2021)
20°C
Partiellement Nuageux
Min 17° | Max 24°
Actualités

Communiqués | 25.05.2021 |

Avec sa passerelle piétonne Rayon Vert, la Gare de Renens devient le deuxième hub de mobilité de l’agglomération lausannoise

Avec ses 150 mètres de long, ses 10 à 16 mètres de largeur, sa structure métallique et végétalisée unique reliant directement les quais ainsi que les places nord et sud de la gare, la passerelle Rayon Vert a accueilli ses premières passantes et ses premiers passants le 25 mai 2021.

Pour marquer d'une pierre blanche l'ouverture d'une réalisation exceptionnelle et la transfiguration de la gare de Renens en un grand pôle de correspondances – fruits d'une collaboration entre les quatre communes territoriales, les CFF et le Canton – mais également pour présenter le futur hub de mobilité de l'Ouest lausannois autour de la gare, une cérémonie d'inauguration s'est tenue le 25 mai. Cet événement s'est déroulé en présence de Mme la présidente du Conseil d'Etat Nuria Gorrite, cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines, du CEO des CFF M. Vincent Ducrot, des syndics des communes partenaires, de Mme la municipale Tinetta Maystre, ainsi que des responsables du projet. En marge de ce coup d'envoi officiel, un programme d'animations sera proposé au public jusqu'au 20 juin.

Dossier de presse
Communiqué de presse complet
Totems informatifs
Rayon Vert - chiffres clés
Liste des entreprises ayant participé à la construction du Rayon Vert
Affiche: Dès le 25 mai... Rayonnez!
Infos sur les jeux de pistes et concours

 
Télécharger l'image  

Télécharger l'image
Crédit photo: www.photodrone.pro