METEO ( vendredi, 22 octobre 2021)
14°C
Partiellement Nuageux
Min 9° | Max 18°
Actualités

Communiqués | 07.12.2020 |

Communications relatives à la séance du Conseil communal du 10 décembre 2020

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués relativement à la séance du Conseil communal du 10 décembre 2020:

  • Nouvelle approche pour relancer une fête des écoles à Renens

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à la validation du Conseil communal un concept de participation des Etablissements scolaires à l'événement Festimixx, en lieu et place d'une nouvelle fête des écoles. Chaque classe aura ainsi l'opportunité de développer un projet et de le présenter dans le cadre d'une manifestation majeure du calendrier renanais. Le préavis déposé répond ainsi à un postulat de Mme la Conseillère communale Elodie Golaz Grilli. La première édition est prévue pour le printemps 2022, Festimixx ayant été repoussé d'une année pour cause de crise du Coronavirus.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Travaux d'assainissement et de sécurisation pour garantir l'école à la montagne, les camps de vacances et les camps de ski à Ondallaz

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal l'octroi d'un crédit de CHF 699'000.- nécessaire pour effectuer divers travaux d'assainissement et de sécurisation dans le chalet "Joli-Bois" de l'école à la montagne à Ondallaz, ainsi que l'assainissement des aménagements extérieurs. La planification du chantier permettra d'en minimiser l'impact sur l'organisation des camps et autres activités.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Nouvelles mesures contre l'utilisation de plastique à usage unique

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à la validation du Conseil communal différentes mesures de lutte contre l'utilisation de plastique à usage unique au sein de l'administration communale, ainsi que lors de manifestations se déroulant sur le domaine public communal et sur toutes les propriétés en mains de la Commune. Le projet proposé recouvre également des incitations aux établissements parapublics ou encore une campagne d'information auprès des établissements de restauration avec vente à l'emporter. Par ce rapport, la Municipalité répond à un postulat de Mme la Conseillère communale Nathalie Jaccard.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Communiqué de la Municipalité du 30 novembre 2020, pour la période du 26 octobre au 27 novembre 2020

Lien vers le communiqué complet