METEO ( samedi, 26 septembre 2020)
10°C
Légère Pluie
Min 7° | Max 12°
Actualités

Communiqués | 28.01.2020 |

Un APEMS pour les élèves de Florissant en 2021!

Le pavillon de Florissant, construit en 1968, a hébergé des classes jusqu'en juin 2017, date à laquelle il a cessé d'accueillir des élèves, sa taille ne correspondant plus aux standards actuels des sites scolaires.

Suite à cette fermeture, le maintien du pavillon a fait l'objet d'une pétition des habitants du quartier ainsi que d'un postulat au Conseil communal demandant de mettre en place un accueil parascolaire dans le quartier de Florissant.

Dans sa séance du mois de décembre 2019, le Conseil communal a accepté le projet de la Municipalité qui comprend deux approches parallèles de ce site, avec la rénovation complète dudit pavillon en APEMS (accueil pour enfants en milieu scolaire) et l'ouverture provisoire d'un réfectoire durant la période des travaux.

La réaffectation du pavillon prévoit la création de 36 places APEMS, pour la rentrée 2021-2022. Il accueillera les élèves de 3P à 6P du site scolaire de Florissant, le matin avant l'école, durant la pause de midi et l'après-midi après les cours. Pour les plus grands, il proposera également un service de réfectoire.

Dans l’intervalle, la Municipalité a déjà mis sur pied un réfectoire provisoire sur le site de Florissant, pour les repas de midi. Cet espace a été inauguré le 26 août 2019 et propose 24 places les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant les périodes scolaires. Durant cette période de travaux, il accueille également des écoliers de 3P et 4P (classes d'âge normalement orientées vers les APEMS).