METEO ( dimanche, 20 septembre 2020)
22°C
Nuageux
Min 20° | Max 25°
Déchets ménagers
LIGNE INFO-DECHETS : 021 632 74 02


Seuls les sacs blancs du concept régional "Trier c'est valoriser" sont utilisés pour les ordures ménagères. Selon le règlement communal, l'élimination de langes pour enfants ou protections contre l'incontinence est TOLERÉE dans des sacs transparents.

Du personnel assermenté est autorisé à procéder à la fouille des sacs non-conformes. Les contrevenants sont dénoncés à la Commission de Police.
Calendrier de ramassage des déchets

Ramassage en porte à porte des déchets ménagers, déchets verts, du papier et du verre:
Voir le calendrier 2020 (pdf) ou le dépliant Recyclo 2020 complet (pdf)
Déchèterie intercommunale de Malley
Chemin de l'Usine à Gaz 20 à Renens.

La décheterie est ouverte aux particuliers détenteurs d'une carte du lundi au vendredi 8h-18h et samedi 8h-17h. Horaires spéciaux et autres infos sur www.lausanne.ch.

Les nouveaux habitants reçoivent automatiquement une carte d'accès à la déchèterie de Malley. Veuillez utiliser le Formulaire de commande pour obtenir un duplicata (frais CHF 20.-).

Si vous faites appel à une entreprise pour un débarras ou déménagement, veuillez remplir le formulaire "Déclaration client-transporteur" pour déposer sans frais les déchets.
Déchèteries mobiles
La déchèrie mobile est une déchèterie de quartier à destination des habitants qui s'y rendent à pied ou mobilité douce. Veuillez vous munir de votre carte de déchèterie de Malley.
Calendrier 2020 des déchèteries mobiles

Quel conteneur pour quel déchet?
Pour les habitations de plus de 2 logements, l'équipement en conteneurs est obligatoire, soit: pour les ordures ménagères, le papier/carton, le verre et les déchets compostables.



Les propriétaires ayant déjà des conteneurs, peuvent simplement y coller un des 4 autocollants délivrés gratuitement au Centre Technique Communal.
Formulaire de commande de conteneurs à déchets
Formulaire de commande d'étiquettes conteneurs et matériel déchets


Gestion des déchets

En 2016, La Ville a lancé la campagne Respecte Renens! pour améliorer l'aspect des espaces publics et particulièrement lutter contre le littering.

12 mesures ont été mises en oeuvre, comme l'installation de poubelles supplémentaires ou un nettoyage des parcs accru le weekend. Voir la liste exhaustive des 12 mesures.
Parmi celles-ci: un partenariat entre les établissements publics et la Ville pour concernant les WC. En savoir plus




Renens s'engage: Elle est la première commune suisse membre de l'association