Fonds communal pour le développement durable
 
Depuis mars 2009, 2 taxes communales sont prélevées sur votre facture d’électricité. Il s’agit du droit d’usage du sol (0,7 ct/kWh) et du fonds pour le développement durable (0,1 ct/kWh). La première vient diminuer les charges du budget communal. La seconde est redistribuée aux habitants sous forme de subventions afin de
Sensibiliser la population à la protection de l'environnement et la problématique énergétique
Contribuer à la réduction de la consommation d’énergie
Faire appel à des énergies renouvelables.

Consultez la liste détaillées des subventions dans les directives communales.
Ne tardez pas trop, le nombre de demandes est limité pour chaque année et chaque objet!

Le règlement du fonds communal pour le développement durable constitue sa base légale et en garantit le bon fonctionnement. Il prévoit entre autre qu’une commission nommée détermine si les demandes correspondent aux buts visés.
 
La Municipalité tient aussi à favoriser des mesures visant à développer la mobilité douce sur le territoire communal. Ce subventionnement, qui doit couvrir 100% des coûts, mais est limité à CHF 5’000 par dossier, concerne des projets de particuliers ou d’associations de quartier. Le délai annuel de présentation des propositions est fixé au 31 octobre de chaque année. C’est la Commission du fonds qui est compétente pour le choix des projets et le montant de la subvention. Les demandes sont enregistrées dans l'ordre d'arrivée et sont honorées en fonction de la disponibilité du fonds.

Autres documents à télécharger
:
Dépliant promotionnel sur les subventions communales (2014)
Formulaire de demande de subvention "Mobilité"
Formulaire de demande de subvention "Energie"
   
Liste des experts certifiés CECB