METEO ( vendredi, 18 octobre 2019)
12°C
Brouillard
Min 9° | Max 16°
Toilettes accueillantes
La Municipalité a mis en place différentes mesures visant à améliorer la propreté en ville, selon le concept Respecte Renens. L'une de ces mesures consistait à proposer aux établissements publics de signer une convention sur le mode gagnant-gagnant:
Chacun et chacune peut, sans obligation de consommer, utiliser les WC d'un établissement publics arborant l'autocollant Toilettes accueillantes sur sa porte d'entrée.

Plan des établissements publics participant à l'opération (pdf 3 MB)

Ainsi, 29 établissements répartis sur le territoire renanais ont joué le jeu, nombre qui constitue un record au niveau national. En contrepartie, la Ville verse un défraiement annuel pour les produits de nettoyage.

Pour la Ville de Renens et ses habitants, c'est un confort supplémentaire et une incitation à la propreté, et pour le restaurateur, c'est un client potentiel qui n'aurait peut-être pas poussé la porte sans cette "invitation". Cependant il reste le maître des lieux et peut refuser une clientèle indésirable.

N.B. Le SIT (Système d'information du territoire) communal présente également la localisation des Toilettes accueillantes et des WC publics. Ouvrir le SIT