METEO ( mercredi, 15 juillet 2020)
18°C
Pluie Modérée
Min 16° | Max 20°
Evénements

Remise des Prix Innovation by Design Challenge 2019
19 novembre à 19h00
à l'ECAL, Auditoire IKEA

Dans le cadre de la semaine entrepreneuriale, La Ville de Renens remettra, comme chaque année, ses 2 prix d'encouragement à des entreprises du Pôle Design, le jeudi 19 novembre prochain.

Les projets finalistes du concours seront présentés lors de cette soirée, offrant l'opportunité de découvrir comment le design peut faire évoluer les produits et services de tous types d'entreprises. Un jury d'experts attribuera le prix principal, tandi que les personnes présentes voteront pour récompenser du Prix du public le projet qui les a le plus convaincu.

Cet événement, destiné aux entreprises, est une opportunité de réseauter de manière conviviale lors d'un cocktail et d'aborder avec les autorités renanaises la réalité du terrain économique de la région.

Programme
19h00 : Mot de bienvenue du Syndic Jean-François Clément
19h10 : Présentation du bateau novateur SYRA By PUBLIAZ par Yves Detrey et Nils Frei, navigateurs renommés, champions du monde en 2019 de la série GC32 avec l’équipage d’Alinghi. Infos : www.syra-foilers.com
19h30 - 20h10 : pitch des différents projets retenus et vote du public
20h10 - 20h30 : témoignage d'Insolight, participant à l'édition 2018 de l'Innovation by Design Challenge
20h30-20h40 : remise des prix
20h45 : clôture et buffet dînatoire

Détails et inscriptions


Remise du Prix Innovation by Design Challenge 2018
14 novembre 2018, à 19h00, à l'ECAL

Un Jury a remis le prix de la Ville de Renens d'une valeur de CHF 8'000.- aux renanais d'Involi (drones) tandis que le public octroyait son prix de CHF 3'000.- aux lausannois de RideShapers (réparation et entretien de motos).


Rencontre Municipalité - Entreprises 2017
16 novembre 2017 à l'ECAL à 19h.

Présentation et remise des prix de la démarche Innovation by Design Challenge.
Témoignage de M. Philippe Grohe, ancien vice-Président du Design management de l'entreprise Hansgrohe SE.





Rencontre Municipalité - Entreprises 2016
16 novembre à l'ECAL

La Municipalité a invité les entreprises locales pour un échange convivial sur le développement économique de la ville.

Monsieur Staffan Ahlgren, Directeur de la Start-Up TRS à Tolochenaz qui procède au recyclage de pneus avec une méthode révolutionnairevient, est venu partager son expérience professionelle. www.trs-ch.com.

Cette manifestation a également été l'occasion de décerner les 3 Prix de la Ville à des entreprises innovantes du Pôle Design. Le Prix d'encouragement à une jeune entreprise a été remis au collectif Patchwork qui met à disposition des espaces d'expression créative; un Prix "Coup de coeur" du Jury a été remis à la société Jaspr Trades active dans des plateformes interactives pour le troc; le 1er Prix de la Ville de Renens a été décerné à l'entreprise Mobsya pour son projet de robot d'apprentissage ludique aux techniques de programmation informatique.

Photos de cette rencontre ici

Rencontre Municipalité - Entreprises 2015
17 novembre à l'ECAL

La traditionnelle rencontre Municipalité-Entreprises de la Ville de Renens a réuni pour la 4e année consécutive des représentants du tissu économique local pour une soirée de conférence et de discussion dans les locaux de l'ECAL.

La traditionnelle conférence a été assurée par M. Luiggino Torrigiani, co-fondateur du projet Solar Impulse et plus récemment de Dominique Renaud SA (avec le Maître-horloger éponyme), entreprise basée à Renens. Il a ainsi pu partager avec les invités son parcours aussi riche que varié dans les domaines associatifs, de l'entrepreneuriat ou de l'innovation.

Cette rencontre s'est déroulée dans le cadre de la Semaine entrepreneuriale 17 au 21 novembre 2015.

L'édition 2015 a été caractérisée par la nouvelle formule du Prix de la Ville de Renens. Celui-ci était habituellement décerné à une entreprise de l'incubateur des Ateliers de la Ville de Renens (dans le bâtiment ECAL). Il a été élargi aux entreprises hébergées dans le bâtiment du Closel, qui partagent elles aussi une vocation à l'innovation ou au design au sens large.

Ce Prix a été réparti en trois récompenses: un Prix d'encouragement à une jeune entreprise a été remis au collectif de design Le Sapin; un Prix "Coup de cœur" du Jury a été remis à l'association et atelier artistique Element-r; le 1er Prix de la Ville de Renens a été décerné à l'entreprise Swiss Koo SA qui propose une relecture moderne et déjantée du fameux coucou suisse.

Martino D'Esposito et Alexandre Gaillard de Swiss Koo SA © ECAL/Y. Kouche

Photos de cette rencontre ici