METEO ( dimanche, 17 novembre 2019)
2°C
Nuageux
Min -1° | Max 5°
Structures d'accueil pour les entreprises
Les entreprises s'installant à Renens doivent s'annoncer pour être inscrites dans le registre communal des entreprises. Se présenter au Centre technique communal, rue du Lac 14, ou remplir le formulaire en ligne: Formulaire inscription au registre des entreprises (pdf)


La Ville de Renens accueille et participe activement à l'animation de différentes structures d'accueil pour entreprises, dont :

Fondation des ateliers de la Ville de Renens 
La Fondation des Ateliers de la Ville de Renens a pour but d'encourager la création de nouvelles entreprises dans le domaine de la communication visuelle, du graphisme, du design ou de l'architecture et de tout autre domaine innovant. Les locaux mis à disposition des nouveaux projets et entreprises sont situés dans le les anciens bâtiments de l'imprimerie IRL (ch. du Closel 5). La structure est reconnue d'importance cantonale car elle fait partie des sept parcs technologiques du projet InnoVaud.
 
Le Centre artisanal commercial et industriel des Baumettes (CACIB)
Le CACIB est un centre polyvalent qui réunit sur 30'000 m2 des surfaces administratives et industrielles. CACIB SA est détenue à 60% par la Ville de Renens et à 40% par la Société industrielle et commerciale de l'Ouest lausannois (SICOL)
- Site des Baumettes
Le bâtiment est équipé de salles de conférences, d'un restaurant et possède un accès aisé proche des axes routiers majeurs. Le CACIB offre un environnement fonctionnel et propice à la croissance des entreprises. Il représente ainsi la continuation logique de croissance initiée au sein des Ateliers de la Ville de Renens.
- Site du Closel
L'ancien site industriel des imprimeries IRL héberge de nombreuses entreprises innovantes: En 2014, l'UniverCité s'y est installée (voir article de l'Hebdo du 22.5.2014), c'est un espace communautaire tourné vers l’éducation, la découverte et l’innovation. Il y a également un Makerspace, le MassChallenge, ou le Master Innokick de la HES-SO.