Tissu économique renanais

La Ville de Renens, 4e ville du canton de Vaud, compte plus de 20'000 habitants et est le Chef-lieu du district de l'Ouest lausannois. Bien qu'ayant historiquement un fort ancrage industriel (20% du tissu économique), dont de nombreuses traces sont encore visible, Renens s'est également développée dans le secteur tertiaire (80% du tissu économique). Elle héberge plus de 700 entreprises pour 10'000 postes de travail.

Outre un tissu commercial développé et attractif (près de 200 commerces établis au centre-ville élargi), Renens accueille également des entreprises d'importance nationales et internationales telles que Salt, Tesa, Siemens Suisse, Alpiq Intec, etc. qui contribuent largement au développement économique de la ville.


Le commerce du centre-ville
Le centre-ville de Renens possède 192 commerces dont la répartition est la suivante :

La diversité commerciale est donc importante. La nouvelle Place du Marché est également un lieu de rencontre convivial qui accueille chaque samedi et mercredi après-midi un marché dont la réputation s'étend loin à la ronde. Les centres commerciaux des deux grandes enseignes alimentaires et leurs boutiques l'animent tout au long de la semaine. Les nombreuses épiceries d'ici et d'ailleurs, ouvertes le dimanche dans le centre-ville, proposent aux visiteurs des produits peu communs et d'une grande variété.