METEO ( lundi, 26 septembre 2022)
13°C
Nuageux
Min 11° | Max 16°
Actualités

Communiqués | 31.01.2022 |

Communications relatives à la séance du Conseil communal du 3 février 2022

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués relativement à la séance du Conseil communal du 3 février 2022:

  • Aides sociales extraordinaires destinées aux personnes physiques et aux associations à but social, en période de crise sanitaire

La pandémie de Coronavirus a provoqué une crise sociale dont il encore est difficile de mesurer l’ampleur aujourd’hui. Afin d'en limiter les effets, la Ville de Renens souhaite participer à l’effort collectif, pour intervenir dans les situations échappant aux critères des aides traditionnelles. La Municipalité dépose un préavis auprès du Conseil communal présentant diverses mesures financières pour un montant total de CHF 237'500.- TTC destinées aux personnes physiques et aux associations à but social mises en difficulté suite aux conséquences de la crise sanitaire actuelle.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Création d'un giratoire à l'avenue des Paudex et la rue du Bugnon

Le carrefour entre l'avenue des Paudex et la rue du Bugnon à Renens a été initialement pensé dans une logique routière. Accueillant aujourd'hui deux lignes de bus ainsi que de nombreuses et nombreux piétons, ce croisement nécessite un réaménagement pour y améliorer la sécurité. Suite à une étude routière, la Municipalité soumet à l'approbation du Conseil communal un crédit de CHF 651'900.- TTC pour la réalisation d'un giratoire qui permettra de simplifier la circulation et de renforcer la végétation sur cet axe.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Retour d'une fontaine à Renens-Village et pavage de la Place du Village

La Municipalité de la Ville de Renens soumet au Conseil communal un crédit de CHF 170'000.- TTC pour la construction d'une fontaine sur la Place du Village. Cette proposition, qui a donné lieu à une démarche consultative réalisée en amont, s'inscrit dans le cadre du projet Cordon Verdeaux-Village destiné à repenser la qualité urbaine de la zone comprise entre le terrain de sport de Verdeaux et la Ferme du Village. Nouveau point d'eau sur le territoire communal et élément supplémentaire de lutte contre les îlots de chaleur, sa réalisation répond également aux lignes directrices du futur Plan Climat communal. La Société de Développement de Renens-Village prendra directement part au projet avec un soutien financier de CHF 20'000.-.

Lien vers le communiqué complet