METEO ( mercredi, 08 décembre 2021)
7°C
Couvert
Min 3° | Max 10°
Actualités

Communiqués | 09.11.2021 |

Communications relatives à la séance du Conseil communal du 11 novembre 2021

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués relativement à la séance du Conseil communal du 11 novembre 2021:

 

  • Présentation du budget 2022

Le budget de la Commune de Renens présente un excédent de charges d'exploitation de CHF 5'271'200.-, après prélèvement dans le fonds de réserve "Pour renouvellement et amortissements" d'un montant de CHF 1'500'000.-. La marge d'autofinancement s'élevant à CHF 423'700.-, la Municipalité devra recourir à l'emprunt pour financer les investissements 2022 prévus à hauteur de CHF 29'751'000.-.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Fixation de plafonds en matière d'endettement et de cautionnements ou autres formes de garanties pour la législature 2021-2026

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal la fixation d'un plafond d'endettement brut à hauteur de CHF 220 millions ainsi qu'un plafond pour cautionnements et autres formes de garanties de CHF 60 millions pour la législature 2021-2026. Cette décision d'ordre administratif permettra aux autorités communales de préserver leur autonomie décisionnelle et de mener à bien les grands projets qui les attendent ces prochaines années.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Subvention unique en faveur des travaux de relocalisation du Théâtre Contexte Silo et soutien complémentaire au fonctionnement de l'institution

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à la validation du Conseil communal un crédit de CHF 40'000.- TTC nécessaire aux travaux de relocalisation du Théâtre Contexte Silo dans un nouvel espace mutualisé. Elle propose également une augmentation de la subvention annuelle de CHF 36'000.- pour faire face à ses nouvelles charges. Le Théâtre Contexte Silo a su trouver son public au fil du temps et propose un projet fédérateur, à la programmation éclectique. Ce soutien s'inscrit dès lors dans une volonté de la Municipalité de maintenir l'offre culturelle de Renens et d'empêcher la disparition d'un lieu d'accueil et de création.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Développement intercommunal de Malley
    Crédit d'investissement de CHF 2'156'000.- TTC pour la construction d'une partie du système d'évacuation des eaux

Les Municipalités des Villes de Prilly et Renens soumettent à la validation de leurs conseils communaux respectifs l'octroi d'un crédit d'investissement brut de CHF 2'156'000.- TTC pour la construction d'une partie du système d'évacuation des eaux de la zone Malley-Coulisses. Ce montant comprend la participation estimée des propriétaires fonciers – dont l'avance de trésorerie sera assumée par les communes –, et les participations égales de Prilly et Renens.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Projet de réouverture de la garderie Les Chattons à Renens

Suite à la fermeture de la garderie privée « Les Chattons », la Municipalité de la Ville de Renens soumet à la validation du Conseil communal un projet réouverture de la garderie, en partenariat avec la Ville de Prilly, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et l’association pop et poppa. Ce projet permet d'étendre l’offre renanaise en la matière avec l'ouverture de 19 places dès 2022 dans une première phase et de 29 places à moyen terme, auxquelles s’ajoutent également 20 places pour les partenaires du projet.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Communiqué de la Municipalité pour la période du 28 septembre au 1er novembre 2021

Lien vers le communiqué complet