METEO ( mercredi, 08 décembre 2021)
7°C
Couvert
Min 3° | Max 10°
Actualités

Actualité | 24.11.2021 |

De nouvelles subventions pour la biodiversité!

Dès janvier 2022, la Ville de Renens allouera trois nouvelles subventions afin de promouvoir la biodiversité dans les jardins renanais.

  • Les haies de laurelles et de thuyas sont nombreuses à Renens, mais elles ne sont pas bénéfiques à la biodiversité car elles n’offrent que peu de refuge et de nourriture pour la faune locale. Pour promouvoir la biodiversité, la Ville soutient l’arrachage des haies de laurelles et thuyas, et leur remplacement par une haie vive composée d’essences locales.
    40% des coûts de l’arrachage et de l’achat de nouveaux arbustes, max. CHF 5’000.-

  • La Ville de Renens poursuit un objectif de végétalisation du territoire. Dans ce cadre, elle soutient la plantation d’arbres majeurs et d’arbres fruitiers haute tige. Les arbres majeurs étant ceux pouvant atteindre une hauteur minimale de 10 mètres et plus à taille adulte, présentant un caractère de longévité spécifique et ayant une valeur dendrologique reconnue.
    40% des coûts, max. CHF 500.-/arbre et CHF 5’000.-/parcelle

  • Les jardins privés représentent un immense potentiel pour accueillir la biodiversité. Des mesures simples peuvent être mises en place pour promouvoir cette biodiversité, tant floristique que faunistique. Afin d’exploiter ce potentiel au maximum, la Ville propose qu’un spécialiste vienne visiter votre jardin et vous donne des conseils biodiversité.
    Votre participation: CHF 50.- (la commune prend en charge les coûts complémentaires).

Plus d’informations sur www.renens.ch/subventions ou par téléphone au Centre Technique Communal, 021 632 74 02.