METEO ( mercredi, 25 novembre 2020)
6°C
Ciel Dégagé
Min 4° | Max 8°
Actualités

Communiqués | 02.11.2020 |

Communications relatives à la séance du Conseil communal du 5 novembre 2020

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués relativement à la séance du Conseil communal du 5 novembre 2020:

 

  • Présentation du budget 2021

Le budget de la Commune de Renens présente un excédent de charges d'exploitation de CHF 5'403'600.-, après prélèvement dans le fonds de réserve "Pour renouvellement et amortissements" d'un montant de CHF 1'500'000.-. La marge d'autofinancement s'élevant à CHF 41'000.-, la Municipalité devra recourir à l'emprunt pour financer les investissements 2021 prévus à hauteur de CHF 24'589'000.-.

 

Lien vers le communiqué complet

 

  • Mieux connaître et mieux protéger les arbres remarquables ainsi que les zones de nature en ville : Renens renforcera sa réglementation pour la protection des arbres

Dans le contexte de dérèglement climatique qui se précise depuis quelques années déjà, la Municipalité de la Ville de Renens est plus sensible que jamais à la protection de ses espaces verts et de son patrimoine arboré. Afin de poursuivre sa politique proactive de développement durable et en réponse à un postulat de M. le Conseiller communal Philippe Anhorn, elle propose une adaptation du Règlement communal de protection des arbres afin d'y inclure la notion d'arbres remarquables. Un bureau spécialisé sera mandaté en amont pour réaliser leur recensement tant sur le domaine public que sur le domaine privé communal.

 

Lien vers le communiqué complet

 

  • 4ème édition entièrement numérique du Innovation by Design Challenge

Pour la septième année consécutive, la Ville de Renens organise une nouvelle Semaine Entrepreneuriale, en collaboration étroite avec l'ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne, l'EPFL, Innovaud, la Fondation des Ateliers de Renens et la HEIG-VD. L'édition 2020 reconduira pour la quatrième fois le programme Innovation by Design Challenge, qui a pour but d’initier des collaborations entre entreprises et designers de la région.

 

Lien vers le communiqué complet

Flyer de l'événement

 

  • Communiqué de la Municipalité du 26 octobre 2020, pour la période du 28 septembre au 23 octobre 2020

Lien vers le communiqué complet