METEO ( vendredi, 25 septembre 2020)
12°C
Nuageux
Min 9° | Max 14°
Actualités

Communiqués | 31.08.2020 |

Communications relatives à la séance du Conseil communal du 3 septembre 2020

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués relativement à la séance du Conseil communal du 3 septembre 2020:

 

  • Passerelle piétonne du 1er-Août

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal un projet de passerelle piétonne pour relier le quartier des Entrepôts au quartier de la gare. L'ouvrage en béton armé, longeant les voies de chemins de fer par-dessus le passage sous-voies du 1er Août, aura une largeur de 3 mètres et une longueur de 25 mètres. Il permettra ainsi aux habitant.e.s, gymnasien.ne.s et employé.e.s du quartier des Entrepôts de relier directement le quai numéro 1 de la gare CFF. Le crédit de construction est établi à CHF 2'947'200.- et la Commune pourra bénéficier d'une subvention fédérale de CHF 750'00.- dans le cadre du programme d'agglomération Lausanne-Morges (PALM).

Lien vers le communiqué complet

 

  • Demain Renens

La Ville de Renens lance une vaste opération auprès de sa population afin de réfléchir à l'avenir de la cité en tant que ville durable et prête à faire face aux enjeux climatiques, environnementaux et sociétaux des prochaines années. Sous le slogan "Demain Renens", les Renanaises et les Renanais se verront proposer un programme en trois temps, en fonction de thématiques spécifiques telles que la mobilité, la nature en ville, l'habitat ou encore la consommation.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Bons d'achat solidaires en soutien au commerce local

La Ville de Renens est partenaire de la démarche de promotion lancée par l'Association des commerçants de Renens (ACR) sous la forme de bons d'achat locaux solidaires. Destinés aux commerces spécialisés, une série limitée de 1'000 bons d'une valeur de CHF 50.- seront vendus CHF 40.- auprès de l'administration communale entre le 1er septembre et le 24 décembre 2020. La Ville financera la différence de CHF 10.- en soutien aux commerçants concernés.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Communiqué de la Municipalité du 24 août 2020, pour la période du 15 juin au 21 août 2020

Lien vers le communiqué complet