METEO ( samedi, 31 octobre 2020)
18°C
Peu Nuageux
Min 15° | Max 19°
Actualités

Communiqués | 11.05.2020 |

Communications relatives à la séance du Conseil communal du 14 mai 2020

La Municipalité de Renens fait suivre le communiqué relativement à la séance du Conseil communal du 14 mai 2020:

  • Reconduction de la politique communale de promotion économique et soutien au projet de développement économique "Station R" situé dans le bâtiment Mayer et Soutter

Le technopôle des Ateliers de Renens, situé sur le site du Closel à Renens, propose un mécanisme d'hébergement de sociétés et de projets entrepreneuriaux actifs dans les milieux de l'innovation. La réussite de ce projet est due à une collaboration sur le long terme entre la Ville de Renens, le propriétaire du bâtiment, le Canton ainsi que différents promoteurs de l'innovation. Afin de poursuivre la dynamique de création de valeur et d'emploi observée depuis plusieurs années, de nouveaux espaces pour les entreprises s'avèrent désormais nécessaires. Une occasion unique est apparue avec la remise en fonction du bâtiment voisin (ex-Mayer & Soutter) et le projet de promotion de l’innovation "Station R" porté par la Fondation Inartis.

 

La Municipalité soumet ainsi à la validation du Conseil communal, la reconduction de la politique de promotion économique de la Ville ainsi que le maintien d’une garantie de déficit en faveur de la Fondation des Ateliers de la Ville de Renens. Elle propose également une subvention à l'investissement de CHF 1 million à la Fondation Inartis afin de lancer le projet Station R.  

Lien vers le communiqué complet

  • Réseau cyclable à Renens

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à la validation du Conseil communal un préavis relatif à la gestion du réseau cyclable renanais en réponse au postulat de M. le Conseiller Laurent Voisard et à l'interpellation de Mme la Conseillère Anne Cherbuin. L'étude présentée fait office d'état des lieux de la politique communale en la matière. Elle aborde également les développements futurs liés aux grands projets d'infrastructure (gare de Renens, tram, BHNS) et propose des mesures ponctuelles d'amélioration.

Lien vers le communiqué complet

  • Réhabilitation du collecteur intercommunal Sorge à Ecublens – Secteur 11 "Triaudes-Sorge"

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l’approbation du Conseil communal l'allocation d'une subvention de CHF 147'343.- TTC dans le cadre des travaux de réhabilitation du collecteur de concentration intercommunal Mèbre-Sorge, dans le secteur 11 du collecteur Sorge, situé sur le territoire des communes de Chavannes-près-Renens et Ecublens.

Lien vers le communiqué complet

  • Communiqué de la Municipalité du 4 mai 2020 , pour la période du 24 février au 30 avril 2020

Lien vers le communiqué complet