METEO ( dimanche, 27 septembre 2020)
8°C
Couvert
Min 5° | Max 11°
Actualités

Communiqués | 03.03.2020 |

Communications relatives à la séance du Conseil communal du 5 mars 2020

La Municipalité de Renens fait suivre le communiqué relativement à la séance du Conseil communal du 5 mars 2020:

  • Assises du développement durable et réponse au postulat de Mme la Conseillère communale Frédérique Beauvois

La Municipalité de la Ville de Renens soumet au Conseil communal un projet d'assises du développement durable. Elle propose un programme sur trois soirées publiques animées et modérées, durant lesquelles la population sera invitée à discuter des enjeux climatiques au niveau communal ainsi qu'à faire émerger des propositions d'actions au sein d'ateliers participatifs. Par ce projet, la Municipalité répond au postulat de Mme la Conseillère communale Frédérique Beauvois et propose un point de situation complet sur sa politique énergétique ainsi que sur son engagement pour le développement durable.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Augmentation du cautionnement solidaire à CADouest SA (chauffage à distance)

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal l'augmentation du cautionnement solidaire de la Commune en faveur de CADouest SA de CHF 3'700'000.- à CHF 6'000'000.-, soit une augmentation de cautionnement de CHF 2'300'000.-. Cette action menée en parallèle avec Lausanne et Prilly permettra à la société d'emprunter à un taux d'intérêt favorable les sommes nécessaires à la finalisation des conduites principales en 2020 et à la densification future de son réseau à l'horizon 2023-2025.  Le soutien de Renens pour le chauffage à distance s'inscrit dans une volonté de diversifier les ressources pour la production de chaleur en privilégiant les énergies renouvelables.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Aménagement paysager du Parc de la Delèze et de la cour d’entrée du Centre Technique Communal

    Réponse au postulat de M. le Conseiller communal Jean-Marc Dupuis intitulé "Laisse béton"

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal les aménagements paysagers du Parc de la Delèze et de la cour d'entrée du Centre Technique Communal. Les travaux prévus s'inscrivent également dans le cadre d'une réponse à un postulat de M. le Conseiller communal Jean-Marc Dupuis visant à lutter contre le bétonnage à outrance. Ce projet de réaménagement vise à offrir à la population du quartier un véritable lieu de détente, de loisirs, de jeux et de lien social.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Convention de subventionnement multipartite 2021-2024 entre la Ville de Renens et la Fondation du TKM - Théâtre Kléber-Méleau

La Municipalité de la Ville de Renens soumet au Conseil communal le renouvellement de la convention de subventionnement multipartite entre la Commune et la Fondation du Théâtre Kléber-Méleau (TKM). La nouvelle période conventionnée de quatre ans, du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2024, s'appuie sur le maintien d'un financement de CHF 8.- par habitant atteint en 2020, mais sur la base des chiffres Statistique Vaud 2018. Cette nouvelle convention, dont les signataires sont les huit communes du district de l’Ouest lausannois, la Ville de Lausanne, la Commune de Jouxtens-Mézery et l’Etat de Vaud, doit permettre de consolider le fonctionnement du TKM, confirmer son statut d'institution fédératrice d’une région autour de la culture, et lui donner les moyens d’élargir encore son public.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Communiqué de la Municipalité du 24 février 2020 , pour la période du 20 janvier au 21 février 2020

Lien vers le communiqué complet