METEO ( dimanche, 08 décembre 2019)
5°C
Ciel Dégagé
Min 2° | Max 9°
Actualités

Actualité | 20.09.2019 |

Renens participe à la conception de eSéances, l'outil de gestion des séances de l'exécutif né d'une collaboration public-privé

Afin de remplacer l'outil de gestion des séances, décisions et procès-verbaux de son Exécutif, la Ville de Renens était à la recherche d'une solution informatique moderne, dans le cadre de sa démarche SmartCity.

Répondant à l'invitation de la Commune de Pully, les responsables informatiques et les secrétaires municipaux de plusieurs villes vaudoises partageant ce même besoin se sont rencontrés afin de partager et uniformiser les bonnes pratiques, tout en évaluant les possibilités de collaboration. De cette coopération est né le projet de mutualiser le développement d'un outil commun et évolutif.

Ce sont ainsi 9 communes, Grandson, Gland, Sainte-Croix, Belmont-sur-Lausanne, Renens, Yverdon-les-Bains, Prilly, Nyon et Pully, accompagnés par la société jurassienne Artionet, qui ont participé à la conception du logiciel eSéances résultant d'un partenariat public-privé.

A Renens, ce logiciel est actuellement en phase de test et devrait être mis en fonction début 2020.