09.09.2019
Communications relatives à la séance du Conseil communal du 12 septembre 2019
Communications relatives à la séance du Conseil communal du 12 septembre 2019

La Municipalité de Renens fait suivre les communiqués suivants relativement à la séance du Conseil communal du 12 septembre 2019:

 

 

  • Arrêté d'imposition pour les années 2020-2021


La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal un nouvel arrêté d'imposition pour les années 2020-2021 et le passage de son taux d'imposition communal de 78,5% à 77%, sans modifier l'état actuel des autres impôts et taxes. Cette proposition matérialise une bascule d'impôt afin de financer la reprise par le Canton de l'intégralité des coûts de l'Association vaudoise d'aide et de soins à domicile (AVASAD) tout en garantissant la neutralité fiscale pour le contribuable renanais.  

Lien vers le communiqué complet

 

  • Crédit-cadre pour les études urbaines 2019-2023

 

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal un crédit cadre de CHF 1'050'000.- pour le financement des études urbaines qu'elle devra mener dans les cinq prochaines années. Celles-ci devront permettre de répondre aux enjeux d'évolution de la Commune et aux objectifs urbains que se fixe la Municipalité, soit qualité de vie en ville, vivre ensemble et lutte contre le changement climatique.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Réponse au postulat de Mme la Conseillère communale Elodie Golaz Grilli pour un retour d'une fête des écoles à Renens

 

La Municipalité de la Ville de Renens soumet à l'approbation du Conseil communal un projet de nouvelle fête des écoles qui met en avant les élèves des établissements scolaires primaires. Le concept proposé s'articule en deux temps: une fête annuelle pour les élèves de 1P à 5P, et l'organisation trisannuelle d'un projet d'établissement par les élèves de 6P à 8P en alternance avec ceux de l'établissement secondaire.

Lien vers le communiqué complet

 

  • Communiqué de la Municipalité du 2 septembre 2019, pour la période du 17 juin au 30 août 2019

Lien vers le communiqué complet




Partager :